lundi 25 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d'un ensemble de logements abordables à Cochrane

COCHRANE, Alberta, 28 juin 2006 — La Cochrane Society for Housing Options a tenu aujourd'hui une cérémonie d'inauguration pour souligner l'ouverture officielle d'un nouvel ensemble de propriétés abordables. Cet ensemble de 21 logements, situé au 209, 2nd Avenue West, est conçu pour des familles à faible revenu, des aînés, des personnes ayant des besoins particuliers et des travailleurs âgés.

L'aide financière consentie à l'égard de cet ensemble d'habitations comprend une somme de plus de 1 million de dollars versée par les gouvernements fédéral et provincial en application de l'Entente Canada - Alberta concernant le logement abordable. La Cochrane Society for Housing Options, la Ville de Cochrane, United Way of Calgary ainsi que des groupes communautaires et des gens de la région ont également appuyé l'initiative.

« Le nouveau gouvernement du Canada partage la vision de ses partenaires, celle de fournir des logements abordables de bonne qualité aux habitants de Cochrane », a affirmé Myron Thompson, député circonscription Wild Rose au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cette propriété montre comment les ordres de gouvernement et les groupes communautaires peuvent collaborer pour aider des gens à satisfaire leurs besoins en matière de logement ».

« L'ensemble HomeSteader est un excellent exemple de la façon dont le Programme Canada - Alberta de logement abordable permet d'offrir des logements abordables, durables et de qualité aux Albertains qui éprouvent les plus grands besoins », a déclaré Yvonne Fritz, ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta. « Grâce à des ensembles comme celui-ci, nous contribuons à la création de collectivités fortes qui profiteront dès aujourd'hui aux habitants de l'Alberta. »

« Cet immeuble, le premier en son genre à être construit à Cochrane, aidera à combler le besoin de logements abordables dans la collectivité », a indiqué Joann Churchill, présidente de la Cochrane Society for Housing Options. « Au nom de la Société, je remercie toutes les personnes qui ont travaillé avec tant d'acharnement à la réalisation du projet. »

L'ensemble comporte trois studios, neuf logements de une chambre, trois de deux chambres et six de trois chambres. Deux des unités sont accessibles en fauteuil roulant; elles sont conçues pour subvenir expressément aux besoins des personnes handicapées de la région. Le rez-de-chaussée servira à des fins commerciales.

Demandes de renseignements des médias :

Joann Churchill,
Cochrane Society for
Housing Options
403-851-2261

Robert Storrier
Soutien aux aînés et
aux collectivités de l'Alberta
780-415-9950
Sophie Dupuis
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
403-515-2986

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page