mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juin 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture d'un ensemble de logements pour les aînés

REGINA, Saskatchewan, 28 juin 2006 — résidence-service Renaissance Retirement Residences Ltd. destinée aux aînés a ouvert ses portes aujourd'hui à Regina, grâce à une somme de 2,1 millions de dollars versée par les gouvernements fédéral et provincial et l'administration municipale.

Renaissance Residences Ltd. est une nouvelle entreprise saskatchewanaise. L'ensemble bénéficie de l'aide financière du programme de logement abordable Centenary Affordable Housing Program (CAHP), lequel fait partie de la stratégie HomeFirst de la Saskatchewan. Le CAHP finance 80 des 165 logements neufs.

« Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec ses partenaires en vue de répondre aux besoins des aînés de Regina en matière de logement », a indiqué Andrew Scheer, député du comté de Regina - Qu'Appelle, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

« Cet ensemble résidentiel illustre bien ce en quoi consiste la stratégie HomeFirst : aider les aînés à demeurer autonomes et leur offrir la chance de vivre dans un logement sécuritaire et abordable », d'ajouter Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « De plus, il vient appuyer notre objectif de contribuer à revitaliser les quartiers du centre-ville. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec le gouvernement fédéral, l'administration municipale et nos partenaires communautaires, afin de mener à bien ce genre d'initiatives et de veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte ».

« En raison du vieillissement de la population au Canada, il y a une demande croissante de logements répondant aux besoins spéciaux des retraités et des aînés », a déclaré le maire Fiacco. « Je suis heureux de voir apparaître ce genre d'ensembles dans notre collectivité. L'ensemble Renaissance cadre parfaitement avec la vision à long terme que le conseil municipal nourrit pour Regina, soit celle d'être une ville attrayante, généreuse, abordable, accessible, compacte et concurrentielle. »

L'ensemble de sept étages comprend des studios et des appartements de une et de deux chambres; on y offre entre autres des services quotidiens de repas et des services hebdomadaires de ménage et de buanderie. L'ensemble est situé dans l'ancien immeuble Derrick, au centre-ville de Regina, au 1801 de la rue McIntyre.

Le budget de 14,5 millions de dollars ayant permis la réalisation de l'ensemble est constitué d'investissements du secteur privé, de financement hypothécaire et de fonds du programme CAHP. La contribution versée au titre du CAHP comprend 1 055 000 $ provenant de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, 845 000 $ de la Saskatchewan Housing Corporation et 211 000 $ de la Ville de Regina. La contribution de la Ville a pris la forme d'une exemption de l'impôt foncier d'une durée de cinq ans.

Le loyer mensuel des logements bénéficiant d'une aide au titre du CAHP s'établit à 650 $. Le loyer d'un logement de même type, mais sans aide financière, s'élève à 875 $, services publics, services communs et activités compris.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Trudy Jackson
Ministère des Ressources communautaires
et de l'Emploi de la Saskatchewan
Regina
306-787-4011


Clare McWilliams
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Calgary
403-515-2962

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page