lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Rénovation complète de 14 habitations au cœur de Winnipeg au profit des familles à revenu faible ou modeste

WINNIPEG, Manitoba, 21 juillet 2006 — Les résidants à revenu faible ou modeste du nord de Winnipeg auront à leur disposition un plus grand nombre de logements abordables, grâce à la modernisation et à la rénovation complète de 14 habitations par North End Housing Project Inc. (NEHP). Ces travaux ont été rendus possibles par une contribution de plus de 900 000 $, de la part du gouvernement du Canada, de la province du Manitoba et de la ville de Winnipeg, par l’entremise du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW).

L'annonce a été faite aujourd'hui par Joy Smith, députée fédérale de Kildonan - St. Paul, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Christine Melnick, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, et par le maire suppléant, Mike Pagtakhan, conseiller municipal pour le quartier Point Douglas, au nom du maire de Winnipeg, Sam Katz.

« Ces habitations qui ont été entièrement rénovées et modernisées procureront aux citoyens à revenu faible ou modeste, un logement de qualité à prix abordable », a indiqué la ministre Melnick. « Les nouveaux propriétaires pourront jouer à leur tour un rôle constructif dans la revitalisation de quatre quartiers ».

« Cette initiative, au cœur de la ville, relancera véritablement le quartier », a indiqué Joy Smith, députée fédérale de Kildonan - St. Paul, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Il est fantastique de voir la ville ainsi revitalisée et ces logements abordables qui sont produits à l’intention des jeunes familles. »

« Voilà un autre excellent exemple du travail qui est accompli en vue de revitaliser les quartiers du centre-ville et de fournir des options sécuritaires et abordables en matière de logement », a souligné M. Pagtakhan, maire suppléant. « Nous rénovons 14 habitations situées dans le nord de la ville et, par le fait même, nous contribuons à rendre nos collectivités plus stables, plus dynamiques et plus sécuritaires. »

L’initiative prévoit l’achat et l’importante rénovation de 14 habitations dans quatre quartiers – William Whyte, Point Douglas, St. John’s et Dufferin. Ces confortables habitations à prix raisonnable pourront ensuite être achetées par des personnes à revenu faible ou modeste.

North End Housing Project Inc., qui possède une vaste expérience dans la modernisation et la rénovation des maisons mal entretenues, a jusqu’à maintenant mené à bien l’amélioration de plus de 75 habitations de ce genre.

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec les trois ordres d'administration publique et de faire bouger les choses pour apporter un peu de renouveau dans le nord de la ville. Nous leur savons gré de l'appui qu'ils nous ont accordé afin de créer davantage de logements abordables dans le secteur », a indiqué Caroline Sorge, de North End Housing Project Inc. « C'est très gratifiant de pouvoir aider des familles à revenu faible ou modeste qui sont si reconnaissantes d’avoir enfin une maison bien à elles. »

Le coût total du projet est évalué à 1,6 million de dollars, le secteur privé devant contribuer la différence. Les fonds accordés dans le cadre du PLSAW incluent un montant d'environ 591 850 $ par les gouvernements du Canada et du Manitoba, en application du Programme de construction de nouveaux logements locatifs à coûts partagés prévu en vertu de l’Initiative en matière de logement abordable Canada - Manitoba, une contribution de 175 800 $ qui seront versés dans le cadre du Programme de logement de Winnipeg et 140 000 $ dans le cadre du Programme provincial d’aide à l’accès au logement.

Le financement est coordonné par l’intermédiaire du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg, un partenariat établi par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg pour résoudre les problèmes de l’itinérance et de la diminution du parc de logements, et revitaliser les vieux quartiers de la ville.

Depuis 2000, le partenariat du PLSAW a consenti plus de 78 millions de dollars, en vue de la construction, de la réparation ou de la remise en état de plus de 3 000 logements, en plus de venir en aide aux personnes qui sont sans abri et à celles qui sont susceptibles de le devenir. Le PLSAW est un guichet unique, permettant aux organismes communautaires d’avoir accès à de l’information sur les programmes publics de financement dans les domaines de l’habitation et de l’itinérance. Les organismes ou les citoyens qui souhaitent obtenir davantage d’information peuvent communiquer avec le Programme, au 204-940-3070.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brian Williamson
Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW)
204-984-0592

Caroline Sorge
North End Housing Project Inc.
204-953-1895

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page