lundi 13 juillet 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables

WELLAND, Ontario, 26 juillet 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, la Région du Niagara et la ville de Welland ont tenu aujourd'hui une cérémonie de la première pelletée de terre afin de marquer le lancement des travaux de construction de 39 logements abordables à Welland, dans le cadre du Programme
Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie l'honorable Robert Nicholson, député de la circonscription fédérale de Niagara Falls, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines et Ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, ministre ontarien du Tourisme et ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, qui représentait l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, Peter Partington, président de la municipalité régionale du Niagara, et Damian Goulbourne, maire de Welland.

« Le nouvel ensemble, qui pourra se concrétiser grâce aux fonds annoncés aujourd'hui, fera une grande différence dans la vie de nombreux résidents de Welland, des personnes âgées aux jeunes enfants »,a indiqué le ministre Nicholson. « Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de pouvoir soutenir cette réussite dans le domaine du logement abordable. »

« Le logement abordable est une grande priorité du gouvernement McGuinty, qui est du côté des Ontariens les plus vulnérables », a indiqué M. Bradley. « Voilà pourquoi nous accordons soutien et investissements à des initiatives louables comme celle-ci, qui visent à assurer aux ménages à faible revenu un logement sécuritaire et convenable, à prix abordable. »

Le coût du projet s'élève à 5 millions de dollars, dont la somme de 1.05 million vient du Programme Canada - Ontario de logement abordables et servira a construire 39 appartements situés au 26 rue Mills à Welland. Cinq unités de plus seront parrainés par Niagara Falls Masonry Contractors et occupés par des aînés, des familles et des personnes à faible revenu vivant seules.

« L'ensemble contribuera grandement à fournir des logements abordables qui font cruellement défaut à Welland. Il s'agit là d'un parfait exemple de collaboration entre les administrations municipale, régionale et fédérale au profit de la population du Niagara », a ajouté Peter Partington, président de la municipalité régionale du Niagara.

« Grâce à cet ensemble, de nouveaux logements abordables seront produits à Welland, là où les besoins sont les plus pressants. Il s'agit également d'un élément important de l'initiative visant à améliorer le centre-ville de Welland. Nous désirons remercier Niagara Falls Masonry Contractors pour leur persévérance et leur dévouement », a souligné Damian Goulbourne, maire de Welland.

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de 872 905 $ en incitatifs financiers municipaux.

L'entente fédérale-provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Cliff Luis
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-529-2710

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Larry Huibers
Niagara Regional Housing
905-682-9201, poste 331


Pour un complément d'information, consultez les sites Web suivants :
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page