lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

juillet 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration de maisons en rangée destinées aux victimes des inondations et début de rénovations visant à produire plus de logements abordables

PETERBOROUGH, Ontario, 27 juillet 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, ai nsi que la ville de Peterborough ont inauguré officiellement aujourd’hui l’ensemble River Ridge, lequel met 40 logements abordables à la disposition des victimes des inondations de Peterborough de 2004, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. On a également marqué, sur le site de la Canadian Woollens, le début des travaux de rénovation visant à produire quatre logements abordables destinés à des personnes vivant seules.

Ont assisté à la cérémonie, Dean Del Mastro, député fédéral de Peterborough, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, Jeff Leal, député provincial de Peterborough, Sylvia Sutherland, mairesse de Peterborough, et Bonnie Clark, représentante de la Peterborough Housing Corporation.

« Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui à l’occasion de l’inauguration officielle de l’ensemble River Ridge. L’achèvement de ces logements marquera le début d’une vie nouvelle pour de nombreuses personnes touchées par les inondations de 2004 », a indiqué M. Del Mastro. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de pouvoir aider à satisfaire les différents besoins des résidants de Peterborough en matière de logement abordable ».

« Le logement abordable constitue une priorité pour le gouvernement McGuinty », a indiqué le ministre Gerretsen. « C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir ces deux nouvelles initiatives à Peterborough, lesquelles représenteront une aide à long terme pour les nombreux ménages à revenu peu élevé qui ont besoin d’un logement abordable ou qui ont perdu leur logement lors des inondations. Notre gouvernement a accordé une aide financière de 19,7 millions de dollars aux résidents de Peterborough à l’égard des coûts liés aux inondations et a versé une somme équivalente à celle qui a été consentie par le gouvernement fédéral relativement à la construction de l’ensemble River Ridge. »

Les deux ensembles seront réalisés au coût d'environ 6,5 millions de dollars, dont plus de 2,08 millions seront versés dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable :

  • 2 millions de dollars sont consentis à l’égard d’un ensemble de 40 logements dont le coût s’élève à 5,7 millions de dollars et qui est situé au 900, chemin Dutton, à Peterborough. L’ensemble River Ridge est parrainé par la Peterborough Housing Corporation, qui détient un prêt hypothécaire de 2,7 millions de dollars sur le solde du coût de l’immeuble. Les logements sont occupés par des personnes vivant seules, des familles et des personnes ayant des besoins spéciaux à revenu peu élevé qui ont perdu leur maison lors des inondations.
  • 86 552 $ sont versés à l’égard de l’ensemble Canadian Woollens de quatre logements dont le coût s’élève à 812 252 $, et qui sera situé au 544, rue McDonnell, à Peterborough. L’ensemble est parrainé par des promoteurs privés, David et Michelle Johnston. Les logements seront occupés par des personnes vivant seules à revenu peu élevé.

En juillet 2004, d’importantes chutes de pluie dans la région de Peterborough avaient causé des dommages considérables aux infrastructures municipales, telles que les voies de circulation, les ponts et les stations de traitement des eaux, de même qu’aux habitations privées et aux commerces.

« Ce fut tout un défi pour notre collectivité de rebâtir après les inondations », a indiqué la mairesse Sylvia Sutherland. « L’ensemble de logements abordables River Ridge est un parfait exemple du succès auquel on peut s’attendre en se serrant les coudes. Nous sommes fiers de célébrer l’inauguration de nouvelles maisons en rangée et nous attendons avec intérêt l’achèvement d’autres ensembles résidentiels à coût abordable dans notre collectivité. »

« La Peterborough Housing Corporation est ravie de pouvoir mener à bien cette initiative », a souligné Bonnie Clark de la Peterborough Housing Corporation. « Nous désirons remercier tous nos partenaires et nous sommes particulièrement heureux que ce rêve devienne une réalité pour les résidents qui ont été touchés par les inondations. »

Aux crédits accordés par les gouvernements fédéral et provincial viendront s’ajouter plus de 842 552 $ d'incitatifs financiers municipaux.

À Peterborough, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a versé 5,7 millions de dollars à l’égard des deux initiatives dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale - provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour obtenir un complément d’information, communiquez avec :

Kathie Howes
Experte-conseil en communication
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-218-3488

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Darlene Cook
Directrice générale, PDG
Peterborough Housing Corporation
705-742-0439

D'autres renseignements sont offerts sur le site Web suivant :
www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page