lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

L’immeuble d’appartements City Oasis ouvre ses portes dans le centre-ville de Winnipeg pour le bénéfice de personnes âgées ayant besoin d’un logement locatif à coût abordable

WINNIPEG, Manitoba, 5 août 2006 — Le fructueux partenariat entre le Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW) et l’Indochina Chinese Association of Manitoba (ICAM) a culminé par l’achèvement des travaux de construction de l’immeuble d’appartements City Oasis dans le centre-ville de Winnipeg.

Cette réalisation a été rendue possible grâce à une aide de plus de 1,85 million de dollars versée par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Manitoba et la ville de Winnipeg dans le cadre du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW).

L’ensemble City Oasis a été inauguré officiellement aujourd’hui par l'honorable Christine Melnick, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, accompagnée de Joy Smith, députée de la circonscription fédérale de Kildonan - St. Paul représentant l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, de Mike Pagtakham, maire suppléant, au nom de Sam Katz, maire de Winnipeg, et de Kwok Ngan, président de l’Indochina Chinese Association of Manitoba.

« Nous saluons la diligence dont l’Indochina Chinese Association of Manitoba a fait preuve en menant à terme si rapidement ce projet tant attendu, qui offrira aux personnes âgées des logements abordables de qualité, également accessibles aux personnes ayant une mobilité réduite », a souligné la ministre Melnick.

« L’ouverture de cet ensemble à Winnipeg permettra à des personnes âgées d’être plus autonomes tout en demeurant au sein de leur collectivité près de leurs parents et amis », a fait valoir Mme Smith. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier d’avoir collaboré à ce formidable projet. »

« C’est un jour important pour notre collectivité, » a précisé le maire suppléant Pagtakham. « Ce nouvel immeuble d’appartements permettra d’offrir davantage de logements accessibles à coût abordable aux aînés du secteur, tout en contribuant à la revitalisation du quartier. Je félicite les gens de l’Indochina Chinese Association et les représentants du PLSAW qui ont fait de ce projet une réalité. »

« Au nom de l’Association et de notre communauté, je tiens à remercier les responsables du PLSAW et les trois paliers de pouvoirs publics qui nous ont permis de contribuer à la restauration du centre-ville de Winnipeg, » a déclaré M. Ngan.

On estime que le coût total de City Oasis dépasse les 4 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont versé conjointement plus de 1,7 million de dollars à la composante résidentielle de City Oasis en vertu du Programme de construction de nouveaux logements locatifs à frais partagés relevant de l’Entente Canada - Manitoba concernant le logement abordable. De plus, CentreVenture a consenti une aide de 60 000 $, la ville de Winnipeg, une contribution de 55 000 $ dans le cadre de son programme de soutien aux logements collectifs, et la SCHL, un financement initial de 20 000 $, sous la forme d’une subvention de démarrage de 10 000 $ et d’un prêt remboursable sans intérêts de 10 000 $. L’Indochina Chinese Association of Manitoba a versé une mise de fonds de 340 000 $, tandis que le reste des coûts est couvert par un prêt hypothécaire.

L’immeuble d’appartements de six étages, situé à l’angle de l’avenue Cumberland et de la rue Edmonton, comptera 42 logements destinés aux aînés de 55 ans et plus et accessibles aux personnes handicapées. À l’étage d’entrée, on trouvera une salle polyvalente, assortie d’une cuisine, qui servira à la tenue d’activités récréatives pour les résidents et les membres de la collectivité. City Oasis sera administré par l’Indochina Chinese Association of Manitoba, qui gère déjà avec succès Indochina Gardens, un ensemble de 26 logements sans but lucratif situé au 150, Greenway Crescent, dans le centre-ville de Winnipeg.

Le financement est coordonné par le Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW), un partenariat mis sur pied par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg afin de lutter contre le phénomène des sans-abri, d’améliorer le parc résidentiel en déclin et de revitaliser les vieux quartiers de Winnipeg.

Depuis 2000, le PLSAW a affecté plus de 78 millions de dollars à la réparation, à la réhabilitation ou à la construction de plus de 3 000 logements, ainsi qu’au soutien des sans-abri ou de ceux qui présentent des risques de le devenir. Le PLSAW sert de guichet unique aux organisations communautaires qui veulent se renseigner sur les programmes gouvernementaux dans les domaines du logement et de l’itinérance. Les organisations et les citoyens désireux d’en savoir davantage sont priés de composer le 204-940-3070.

Renseignements :

Brian Williamson
Service Canada-PLSAW
204-984-0592
Cell : 204-997-046
Kwok Ngang, président
IndoChina Chinese Association of Manitoba
204-228-0989

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page