lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Financement de 2 millions de dollars accordé pour le logement abordable à Guelph

GUELPH, Ontario, 21 août 2006 — Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario et l’administration du comté de Wellington, en partenariat avec la municipalité de Guelph, ont tenu aujourd’hui des cérémonies d’inauguration officielle pour deux ensembles d’habitation comptant en tout 77 logements abordables destinés aux personnes seules, aux aînés et aux familles à revenu peu élevé.

Ont participé aux cérémonies d’aujourd’hui Harold Albrecht, député de la circonscription fédérale de Kitchener - Conestoga, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Liz Sandals, députée de la circonscription provinciale de Guelph - Wellington, au nom de John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario, Warden Brad Whitcombe, représentant du comté de Wellington et Kate Quarrie, mairesse de Guelph.

« Tout le monde a droit à un endroit sécuritaire et abordable qu’il appelle son chez-soi, » a déclaré M. Albrecht. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de contribuer à la réalisation de ce rêve pour les personnes, les aînés et les familles à faible revenu de Guelph. »

« Le gouvernement McGuinty est du côté des plus vulnérables, » a affirmé la députée Sandals. « Notre gouvernement est déterminé à poursuivre son travail de collaboration afin d’assurer un logement à chaque résident du comté dans le besoin. »

Les deux ensembles résidentiels, dont les coûts totaliseront 9,4 millions de dollars, bénéficieront d’un apport de 2,2 millions de dollars consentis dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable. Le premier ensemble, situé au 747, chemin Paisley, compte 33 logements et sera parrainé par la Guelph Non-Profit Housing Corporation, tandis que le second ensemble, comptant 44 logements et situé au 371, avenue Waterloo, sera parrainé par John et Tom Lammer de la 805395 Ontario Limited.

« Notre stratégie en matière de logement abordable est une composante importante des efforts constants déployés par la municipalité de Guelph pour améliorer le bien-être de la collectivité », a souligné la mairesse de Guelph, Kate Quarrie. « Nous sommes heureux que de nouveaux logements abordables soient produits pour les citoyens de Guelph qui en ont besoin. »

« L’ensemble du chemin Paisley n’aurait pas été possible sans le soutien financier de tous les paliers de pouvoirs publics et le dévouement de nos employés et de nos bénévoles », a souligné Timothy McGurrin, président de la Guelph Non-Profit Housing Corporation. « L’ajout des 33 appartements de cet ensemble porte à 545 le nombre de logements abordables administrés par notre organisation. »

« En raison de travaux de décontamination et de restauration historique, cet aménagement comportait une certaine complexité, ce qui nous a apporté beaucoup de satisfaction à la fermeture du chantier », a déclaré Tom Lammer de 805395 Ontario Limited. « Nous croyons avoir ajouté un actif intéressant au patrimoine de la ville. »

Aux crédits fédéraux et provinciaux viendront s’ajouter plus de 1,5 million de dollars en incitatifs financiers municipaux consentis par la ville de Guelph.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a accordé 2,31 millions de dollars au comté de Wellington, dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

L’Entente fédérale - provinciale, signée le 29 avril 2005, prévoit l’affectation d’un montant de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres de gouvernement. Dans le cadre de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra d’aider 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kathie Howes
Société canadienne
d’hypothèques et de logement
416-218-3488

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Mme Heather Burke
Wellington et Guelph
Directrice des services à l’habitation
519-824-7822, poste 404

Pour un complément d’information, visitez les sites Web suivants :

www.county.wellington.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page