lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle de la rénovation du projet Welland Mills

THOROLD, Ontario, 21 août 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, la région du Niagara et la ville de Thorold ont tenu aujourd’hui une cérémonie de dévoilement d'une plaque commémorative annonçant le debut des rénovations dans le cadre de l’inauguration officielle de l’ensemble de logements abordables Welland Mills. L'ensemble permettra de créer 18 logements abordables à Thorold, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie l’honorable Robert Nicholson, député de la circonscription fédérale de Niagara Falls, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la réforme démocratique, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines et ministre du Tourisme, qui représentait l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, Peter Partington, président de la municipalité régionale, et Robin Brock, mairesse de Thorold.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir cet unique et important ensemble de logements abordables destiné aux résidants de Thorold », a indiqué le ministre Nicholson. « L’ensemble résidentiel à coût abordable Welland Mills est un bel exemple de ce qui peut être accompli lorsque tous les ordres de gouvernement et le secteur privé collaborent en vue de satisfaire les besoins des gens d’ici. »

« Le gouvernement McGuinty est du côté des Ontariens les plus vulnérables », a ajouté M. Bradley. « C’est pourquoi notre gouvernement est heureux de s’associer à Keefer Developments, une entreprise qui a su préserver l’historique minoterie Welland Mills tout en procurant des logements abordables aux personnes qui en ont le plus besoin. »

L’ensemble, dont le coût s’élève à 2,2 millions de dollars et qui a bénéficié d’une contribution de 527 018 $ dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, permettra de fournir 18 appartements qui seront situés au 67, rue Front. Les logements, qui sont parrainés par Keefer Development Ltd., seront occupés par des aînés et des personnes vivant seules à revenu peu élevé.

« La région du Niagara s’enorgueillit de soutenir cette initiative en renonçant aux droits d’aménagement évalués à 47 880 $. Ces logements profiteront à la fois à la ville de Thorold et à la collectivité du Niagara dans son ensemble. Voilà un autre excellent exemple de ce qui peut être réalisé lorsque les divers ordres de gouvernement collaborent dans l’intérêt général des citoyens que nous servons », de dire Peter Partington, président de la municipalité régionale.

« Nous sommes enchantés de collaborer avec Keefer Developments afin de mener à bien cette initiative toute particulière de logements abordables à Thorold, laquelle représente beaucoup plus que de simples logements abordables. En effet, les résidents logeront dans un magnifique bâtiment historique, la minoterie Welland Mills, que l’on a méticuleusement restauré et qui est situé au centre-ville », a souligné la mairesse de Thorold, Robin Brock.

« Le réaménagement de ce superbe bâtiment patrimonial contribue à la revitalisation du centre-ville de Thorold. Des trois minoteries qui sont à l’origine de Maple Leaf Mills, c’est la seule qui existe toujours et elle est un merveilleux héritage qu’il convient de préserver. Nos logements ont conservé des éléments historiques et offrent des aires habitables uniques et confortables. Nous sommes emballés de collaborer avec les hautes instances gouvernementales afin de faire de ce splendide exemple de croissance intelligente une réalité », de dire Phil Ritchie, président de Keefer Developments Ltd.

Viendra s’ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd’hui, une somme de plus de 41 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

La nouvelle entente fédérale - provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
647-225-3730

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Niagara Regional Housing
Denise Papaiz
905-682-9201, poste 337

Pour un complément d’information, consultez le site Web suivant :
www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page