lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Conversion de logements locatifs abordables au profit des familles de St. Catharines

ST. CATHARINES, Ontario, 22 août 2006 — Exothermal Industries a célébré aujourd’hui l’inauguration officielle de l’ensemble James Street Lofts qui regroupe 19 nouveaux logements locatifs abordables. Aménagée dans l'ancien entrepôt Stokes Seeds, au centre-ville de St. Catharines, cette initiative de conversion résidentielle a fait l'objet d'un financement de 456 000 $ par l’entremise du Programme d’aide à la remise en état des logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

On a conservé une grande partie de l’extérieur et de l’intérieur de ce bâtiment de trois étages, dont la construction remonte à 1876. Les déchets de construction produits dans le cadre de la conversion ont été recyclés afin de réduire au minimum la quantité de déchets envoyés à la décharge. Un bon nombre des logements comportent de grandes fenêtres, des plafonds hauts et offrent une vue magnifique du centre-ville de St. Catharines.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir cette initiative unique au centre-ville de St. Catharines », a indiqué Rick Dykstra, député de la circonscription fédérale de St. Catharines, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Ces nouveaux logements des plus attrayants contribueront à satisfaire les besoins des locataires de notre collectivité en matière de logement. »

« L'ensemble James Street Lofts est un édifice remarquable qui a été converti afin d'offrir des logements abordables de grande qualité dans la ville de St. Catharines. Nous sommes très heureux d’avoir pu conserver la beauté du bâtiment tout en aidant les citoyens qui risquent de se retrouver à la rue », a souligné Peter Taras d’Exothermal Industries. « Cet immeuble, dont la vocation a changé grâce à la SCHL, nous rappelle la riche histoire de St. Catharines. »

Le Programme d’aide à la remise en état des logements de la SCHL – Volet conversion – offre une aide financière aux propriétaires d’immeubles non résidentiels pour qu’ils y aménagent des chambres ou des logements locatifs autonomes abordables. Ce programme est offert partout au Canada.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
416-218-3488
Peter Taras
Exothermal Industries
416-995-0658


Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page