lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture d'un ensemble de logements abordables à Prince Albert

PRINCE ALBERT, Saskatchewan, 23 août 2006 — Grâce à un partenariat de financement fédéral-provincial-municipal totalisant 450 000 $, onze logements locatifs abordables pour familles ont été inaugurés aujourd'hui à Prince Albert.

L'aménagement de cet ensemble résidentiel, qui a été entrepris par la PA Community Housing Society Inc. (PACHSI), a également été soutenu par l'entremise du Centenary Affordable Housing Program (CAHP), dans le cadre de la stratégie HomeFirst mise sur pied par la province de la Saskatchewan.

« L'inauguration aujourd'hui de ces nouveaux logements abordables illustre ce qu'un partenariat productif peut accomplir », a déclaré Brian Fitzpatrick, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de l'investissement qu'il fait ici. »

« Cet ensemble résidentiel est au cour même de ce que la stratégie HomeFirst représente, car il offre à des résidents de la Saskatchewan à revenu peu élevé la chance de vivre dans un logement sûr et abordable », a ajouté le député provincial Lon Borgerson, au nom de Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires. « Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires fédéraux, municipaux et communautaires afin de mener à bien ce genre d'initiatives. Grâce à cette réalisation, onze familles de Prince Albert disposent maintenant d'un logement bien à elles, ce qui va contribuer à accroître leur autonomie et leur participation au sein de la collectivité. »

« Ce projet constituait une occasion de réhabiliter des quartiers plutôt que de laisser à l'abandon des terrains vacants. Le conseil municipal a soutenu l'initiative parce qu'elle permet d'offrir des logements décents à des ménages à revenu peu élevé. C'est ce que le conseil a fait par le passé et continuera à faire dans l'avenir, conscient de l'importance que revêt l'habitation pour la vitalité et le dynamisme des collectivités », a précisé le maire Jim Stiglitz.

La PACHSI, une organisation sans but lucratif active dans le milieu depuis 1977, possède et gère un parc résidentiel de plus de 260 logements locatifs. Pour répondre à la demande en matière de logement abordable à Prince Albert, la PACHSI a acquis, déplacé et rénové dix logements excédentaires de la collectivité voisine de Crutwell et un autre provenant de North Battleford. Ce projet novateur a permis d'atteindre plusieurs objectifs de manière efficiente : répondre aux besoins en matière de logement, revitaliser des quartiers établis et faire un meilleur usage des fonds publics dans le domaine de l'habitation.

Les fonds versés dans le cadre du CAHP se répartissent comme suit : 225 000 $ de la part de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, 180 000 $ de la Saskatchewan Housing Corporation et 45 000 $ en nature de la part de la municipalité de Prince Albert pour réduire le coût des terrains. On a évalué que les 10 logements de Crutwell avaient une valeur de 100 000 $ (10 000 $ par logement). La PACHSI a fourni 132 880 $ sous forme de financement hypothécaire afin de combler le reste des coûts en immobilisations, estimés à 682 880 $.

Renseignements :

Kimberlee Jones
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Calgary
403-515-3048
Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page