lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Affectation de fonds au logement abordable

WHITEHORSE, Yukon, 23 août 2006 — Les gouvernements du Canada et du Yukon ont annoncé aujourd'hui leur engagement envers la construction d'un complexe résidentiel de six logements à l'intention des aînés de Haines Junction. Les fonds nécessaires sont consentis dans le cadre de l'Entente Canada - Yukon concernant le logement abordable.

Les représentants de la Yukon Housing Corporation (YHC) ont collaboré avec les principaux intervenants de Haines Junction afin d'élaborer un ensemble de logements pour aînés qui comprendra des appartements où ces derniers pourront vivre de façon autonome, des aires communes et suffisamment d'espace pour accueillir d'autres programmes destinés aux personnes âgées. Les six logements d'une chambre comprendront un salon et une cuisine modeste. De grands placards, un système d'accès et une conception entièrement ouverte sont également prévus.

Dans le cadre de la planification, on étudie des options visant à inclure dans les plans des possibilités d'ajouts qui pourront répondre aux besoins futurs. Par exemple, si les aînés souhaitent exploiter un service de repas à domicile à l'intention d'autres personnes de la collectivité, les plans prévoiront l'installation d'une petite cuisine commerciale au sous-sol, tout en tenant compte des exigences relatives à la ventilation, au bruit et au code de prévention des incendies.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de soutenir cette approche novatrice en vue de répondre aux besoins des aînés de Haines Junction », a indiqué l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du développement social. « Grâce à la conception souple de l'ensemble, celui-ci pourra être adapté aux besoins futurs et les aînés pourront demeurer actifs au sein de leur collectivité. »

« Les aînés de Haines Junction ont besoin de logements abordables, de taille et de qualité convenables. Notre nouveau bâtiment sera non seulement abordable, il sera conçu selon nos normes de production de maisons adaptés et écologiques », a expliqué Jim Kenyon, ministre responsable de la Yukon Housing Corporation. « Je suis heureux que nous puissions collaborer avec le gouvernement du Canada en vue de satisfaire les besoins réels des Yukonais qui vivent en régions rurales. »

« L'immeuble proposé, dont le coût s'élève à 1,8 million de dollars est rendu possible grâce à l'Entente Canada - Yukon concernant le logement abordable », a ajouté Rudy Couture, président du conseil de la YHC. « Compte tenu de la demande et de notre analyse, nous avons déterminé qu'un nouvel ensemble pour aînés à Haines Junction constituait une priorité pour la collectivité. »

Le site recommandé par le village de Haines Junction et l'organisme St. Elias Seniors est situé tout près du poste de soins infirmiers de l'endroit. Le relief du terrain permet d'aménager un sous-sol à entrée directe. Le plan vise à permettre aux aînés de participer à sa finition et ensuite de le mettre à la disposition de tous les aînés de la région.

L'initiative recevra une somme de 350 000 $ en nouveaux fonds du gouvernement fédéral et environ 1,4 million de dollars proviendront d'activités mises de l'avant par le gouvernement territorial en application de l'Entente concernant le logement abordable.

Demandes de renseignements des médias :

Peter Carr
Conseiller en communications
867-667-8688
peter.carr@gov.yk.ca

Sophie Dupuis
Conseillère en communications
SCHL
403-515-2986
Doug Caldwell
Conseiller en communications du Cabinet
867-667-8065
doug.caldwell@gov.yk.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page