lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables pour personnes âgées à New Tecumseth

ALLISTON, Ontario, 23 août 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que les administrations du comté de Simcoe et de la municipalité de New Tecumseth, ont souligné aujourd'hui le début des travaux de construction d'un ensemble résidentiel, qui comptera 33 logements abordables pour aînés à New Tecumseth, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie : Helena Guergis, députée de la circonscription fédérale de Simcoe - Grey, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social; Bob Delaney, adjoint parlementaire au ministre responsable des aînés, qui représentait l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; Terry Geddes, président du conseil du comté de Simcoe; et Mike MacEachern, maire de la municipalité de New Tecumseth.

« Le nouveau gouvernement du Canada partage avec ses partenaires la volonté de produire des logements abordables de qualité pour les aînés de la province de l'Ontario », a déclaré Mme Guergis. « Grâce à des ensembles résidentiels comme celui-ci à New Tecumseth, les personnes âgées à revenu peu élevé peuvent continuer à mener une vie active et indépendante. »

« Le gouvernement McGuinty est du côté des aînés ontariens - eux qui ont bâti nos collectivités », a ajouté M. Delaney. « Voilà pourquoi nous déployons des efforts pour aider nos municipalités à aménager des logements abordables qui leur permettront de vivre de manière digne et autonome. »

Cet ensemble de 33 appartements, d'une valeur de 4,4 millions de dollars, dont plus de 957 000 $ seront versés dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, sera situé au 111, rue Dufferin Sud à Alliston. L'ensemble, qui est parrainé par la Dr. F.M. Walker Veterans and Seniors Villa Inc., sera occupé par des personnes âgées à revenu faible ou modeste.

« Le comté de Simcoe est heureux de compter au nombre des partenaires dans l'aménagement de l'ensemble Dr. F.M. Walker à Alliston. À titre de responsable régional du logement social, le logement abordable est une priorité pour le comté de Simcoe. Cet ensemble d'habitation conçu pour les personnes âgées constituera un apport énorme pour ceux qui ont besoin d'options de logement abordable », a déclaré le président du conseil du comté de Simcoe, Terry Geddes. « Compte tenu de la croissance que connaîtra le comté de Simcoe, nous devons nous assurer que nos services et nos infrastructures seront en mesure de répondre aux besoins de nos résidents. »

« Nos collectivités ont grand besoin de voir s'accroître l'offre de logements abordables, et nous savons que des logements abordables et attrayants contribuent à favoriser la stabilité des conditions de vie », a souligné Mike MacEachern, maire de la municipalité de New Tecumseth. « La ville de New Tecumseth est heureuse de soutenir cette initiative et tient à remercier les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que le comté de Simcoe, qui ont reconnu l'importance du logement abordable pour sa population. »

« Cet ensemble a été nommé à la mémoire du Dr. Frank Muir Walker, premier président de la succursale d'Alliston de la Légion royale canadienne, dont nous voulons commémorer l'esprit, le dévouement et la contribution à sa collectivité », a souligné Sophie Hill, présidente de la Dr. F.M. Walker Veterans and Seniors Villa Inc. « Cet engagement à l'égard des valeurs essentielles de la Légion est à l'honneur aujourd'hui, alors que nous célébrons l'inauguration des travaux d'aménagement de l'ensemble Dr. F.M. Walker Veterans and Seniors Villa Inc. »

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 509 000 $ en incitatifs financiers municipaux à la ville de new Tecumseth.

L'entente fédérale - provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
647-225-3730

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Allan Greenwood
Directeur des Commmunications
Comté de Simcoe
705-726-9300, poste 1230
Cellulaire : 705-794-9301
agreenwood@county.simcoe.on.ca

Pour un complément d'information, consultez les sites Web suivants :
www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page