lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un ensemble résidentiel apportant sécurité et soutien à des personnes à faible revenu ouvre ses portes à Edmonton

EDMONTON, Alberta, 23 août 2006 — Un ensemble résidentiel en milieu de soutien à long terme, comptant 18 appartements de type studio pour personnes à faible revenu, a été officiellement inauguré aujourd'hui dans le quartier McCauley d'Edmonton.

L'ensemble Stollery Place, déjà nommé en l'honneur de la famille Stollery d'Edmonton, qui est situé au 10554, 96e rue, est conçu pour accueillir des personnes présentant des risques de devenir sans-abri et, dans certains cas, de légers problèmes de santé mentale.

L'immeuble de deux étages et demi, d'une valeur de 1,3 million de dollars, a été construit par l'Edmonton City Centre Church Corporation (E4C), grâce à la contribution financière de l'Edmonton Housing Trust Fund, de l'initiative de partenariat Canada - Alberta en matière de logement abordable et de la municipalité d'Edmonton. Le soutien financier constant de la Stollery Charitable Foundation a également contribué à la réalisation de ce projet.

« La cérémonie d'aujourd'hui constitue un grand pas en avant pour la collectivité de McCauley », a déclaré Rahim Jaffer, député de la circonscription fédérale d'Edmonton - Stathcona, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Stollery Place est le fruit des efforts déployés par des gens passionnés, déterminés à construire une meilleure collectivité. Voilà comment un partenariat peut faire d'un projet de logement abordable une réalité pour les résidents d'Edmonton. »

« Stollery Place illustre parfaitement comment l'Entente Canada - Alberta concernant le logement abordable peut offrir aux Albertains les plus démunis des logements de qualité, durables et abordables », a confié Yvonne Fritz, ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités. « Le gouvernement de l'Alberta est déterminé à poursuivre ses efforts de collaboration afin de produire des logements abordables à Edmonton et dans toute la province. »

« Pour certains habitants d'Edmonton, ces 18 logements sont merveilleux. La municipalité tient à féliciter la City Centre Church Corporation pour cette initiative », a déclaré le conseiller Michael Phair.

« Cet ensemble d'habitation en milieu de soutien à long terme contribuera véritablement à améliorer la vie de ces résidents », a fait valoir Carol Murray, présidente de l'Edmonton Housing Trust Fund. « Nous apprécions sincèrement notre partenariat constant avec l'Edmonton City Centre Church Corporation. Encore une fois, cette organisation a su produire un établissement hors du commun qui permettra d'améliorer le bien-être de certains de nos concitoyens les plus vulnérables », a ajouté Mme Murray.

« Travailler ensemble pour aménager des collectivités plus dynamiques et plus sécuritaires, c'est ce que les trois ordres de pouvoirs publics, la Stollery Charitable Foundation, l'Edmonton Housing Trust Fund et E4C ont accompli en concevant et en construisant Stollery Place », a souligné Michael Farris, directeur exécutif de l'Edmonton City Centre Church Corporation. « Ainsi, des personnes ne disposant que d'un revenu fixe peu élevé peuvent jouer un rôle plus constructif dans la collectivité. À Stollery Place, les résidents pourront développer un sentiment de dignité, d'appartenance et de partage », a fait remarquer Farris.

Tous les appartements, qui sont autonomes, se louent pour 350 $ par mois, tous les services publics compris.

L'ensemble résidentiel a reçu 450 000 $ de la part des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de l'Entente Canada - Alberta concernant le logement abordable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Rob Martin
Directeur exécutif
Edmonton Housing Trust Fund
780-496-2630

Sophie Dupuis
SCHL
Consultante en communications
403-515-2986

Judith Paquin
Directrice, Développement et
communications
Edmonton City Centre Church
Corporation
780-424-7543, poste 222
cellulaire : 780-974-4858

Robert Storrier
Agent de relations publiques
Ministère du soutien aux aînés
et aux collectivités de l'Alberta
780-415-9952

Jim Molnar
Communications
Edmonton Housing Trust Fund
780-944-5697
cellulaire : 780-405-0735

Jay Freeman
Directeur, Logement
Ville d'Edmonton
780-496-6026

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page