lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d’un ensemble de logements abordables dans Bonnechere Valley

BONNECHERE VALLEY, Ontario, 24 août 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, le comté de Renfrew et le canton de Bonnechere Valley ont tenu une cérémonie, aujourd’hui, afin de marquer l’inauguration de l’ensemble de 24 logements abordables Fairfields, qui est situé dans le canton de Bonnechere Valley et qui a été produit dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Cheryl Gallant, députée fédérale de Renfrew - Nipissing - Pembroke, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable John Gerretsen, ministre ontarien des Affaires municipales et du Logement, Janice Bush, préfet et présidente du Comité des services sociaux du comté de Renfrew, et Zig Mintha, maire du canton de Bonnechere Valley, ont félicité le promoteur de l’ensemble, Eganville and Area Long Term Care Corporation, à l’occasion de l’inauguration officielle de Fairfields.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier d’avoir collaboré avec ses partenaires de Bonnechere Valley afin de produire 24 nouveaux appartements destinés aux aînés », a indiqué Mme Gallant. « Ceux-ci pourront ainsi demeurer le plus autonomes possible dans leur collectivité, tout en ayant accès aux services dont ils ont besoin. »

« Le gouvernement McGuinty se soucie des plus vulnérables », a souligné le ministre Gerretsen. « La production de logements sécuritaires et abordables est pour lui une priorité. L’ensemble Fairfields ne manquera pas de faire une différence dans la vie des aînés à revenu peu élevé d’Eganville, car il leur permettra de vivre de façon autonome et dans la dignité. »

L’ensemble, dont le coût s’élève à 3,3 millions de dollars et qui a bénéficié d’une contribution de plus de 1,6 million de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, est constitué de 24 appartements neufs qui sont situés au 30, rue Bell, dans le canton de Bonnechere Valley. Il est parrainé par la Eganville and Area Long Term Care Corporation, et les logements seront occupés par des aînés.

Le président du conseil de comtéde Renfrew, Bob Sweet, rend hommage à la collectivité qui a su mener à bien cette initiative. « Les représentants élus et les employés du comté de Renfrew sont fiers de collaborer à la réalisation de l’ensemble Fairfields. Les travaux sur la demande de financement dans le cadre du programme de logements abordables ont commencé avant même que les détails aient été confirmés. Cet ensemble rappelle à tous que nous pouvons accomplir de grandes choses par l’entremise de partenariats.

Le préfet Janice Bush, présidente du Comité des services sociaux du comté de Renfrew, applaudit également ces efforts communs. « Tous les ordres de gouvernement ont contribué à la réalisation de cet aménagement. L’initiative permettra d’offrir aux gens d’ici un établissement et des services qui sont absolument essentiels afin de garder nos aînés chez nous, à Eganville. Je remercie l’équipe de la Eganville and Area Long Term Care Corporation pour son leadership et son dévouement. »

Le maire du canton de Bonnechere Valley, Zig Mintha, a souhaité chaleureusement la bienvenue au nom des résidants de la région. « Notre collectivité est aujourd’hui plus forte grâce à l’engagement de tous les ordres de gouvernement envers la réalisation de ce bâtiment. Non seulement les gouvernements fédéral et provincial sont venus en aide à notre municipalité, mais de nombreuses collectivités voisines ont également participé, dont notre propre administration municipale. Nombre de commerces, d’entreprises, de clubs philanthropiques et de particuliers ont contribué généreusement à ce projet. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont mis la main à la pâte. »

Viendra s’ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd’hui, une somme de plus de 364 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

La nouvelle entente fédérale - provinciale, qui a été signée le 29 avril 2005, prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Demandes de renseignements des médias :

Cliff Luis
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-529-2710

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
Ministre des Affaires municipales et du Logement
416-585-6333

Bruce McIntyre
Relations avec les médias du comté
de Renfrew
613-732-5945


Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web suivant :

www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page