lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

90 millions de dollars aux collectivités de l’Ontario pour stimuler la production de logements abordables

TORONTO, Ontario, 25 août 2006 — Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont annoncé aujourd’hui l’engagement de près de 90 millions de dollars pour la production d’environ 1 900 logements abordables neufs dans 21 villes ontariennes de tailles diverses, dans le cadre du Programme Canada Ontario de logement abordable.

L’annonce a été faite par l’honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement social Canada, et par M. John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario.

« Le nouveau gouvernement du Canada est très fier de participer à la plus importante annonce de projets de production de logements abordables en Ontario depuis plusieurs années. Cet engagement ferme offrira des habitations de grande qualité et à faible coût à des milliers de personnes âgées, de personnes seules et de familles à faible revenu, de personnes handicapées et de personnes ayant des besoins spéciaux », a déclaré la ministre Finley.

« Le gouvernement McGuinty a ramené l'Ontario au coeur des activités dans le domaine du logement abordable, et ce, de façon utile et majeur», a précisé le ministre Gerretsen. « La concrétisation de ces projets constitue une étape importante qui contribuera à faire en sorte que les membres les plus vulnérables de notre société puissent vivre dans la dignité et le respect qu'ils méritent. »

La nouvelle Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable comporte un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux paliers de gouvernement. Cette entente porte à au moins 734 millions de dollars le total des sommes investies par les gouvernements fédéral et provincial et les administrations municipales dans le logement abordable en Ontario, au cours de la durée du programme. Au total, quelque 20 000 ménages bénéficieront d'une aide en application de l'Entente concernant le logement abordable.

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des projets financés dans le cadre de la présente annonce.

Demandes de renseignements des médias :

Nancy MacMillan
Consultante principale, Communications
SCHL
416-218-3336
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333


Pour plus d’information, consultez le site suivant :

www.mah.gov.on.ca

Document d’information

Ensembles financés dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable

  • 700 000 $ pour un ensemble de 10 logements situé au 56, avenue Kinton, à Huntsville. L’organisme Chrysalis Shelter and Supportive Housing of Muskoka est parrainé par le Muskoka Women’s Advocacy Group, et les logements seront occupés par des femmes victimes de violence familiale, des familles à faible revenu et des personnes seules.
  • 70 000 $ pour une maison individuelle accessible aux personnes en fauteuil roulant et située sur la promenade Arthur à Chatham. L’ensemble est parrainé par la Chatham Hope Non-Profit Housing Inc.
  • 1,09 million de dollars pour un ensemble de 28 logements situé au 239, rue Franklin, à Kitchener. L’ensemble Sunnyside, qui est parrainé par la Région de Waterloo; sera occupé par des personnes âgées.
  • 3,4 millions de dollars pour un ensemble de 49 logements situé au 125, promenade Van Order, à Kingston. L’ensemble est parrainé par la Kingston and Frontenac Housing Corporation. Les logements seront occupés par des personnes âgées, des femmes victimes de violence familiale, des personnes ayant une maladie mentale et des personnes handicapées.
  • 106 453 $ pour un ensemble de six logements situé au 1085, rue Montreal (198, rue Adelaide et 19, rue McCauley), à Kingston. L’ensemble parrainé par Phoenix Homes Kingston sera occupé par des familles à faible revenu et des femmes victimes de violence familiale.
  • 140 000 $ pour un ensemble de deux logements situé au 1061, rue Johnston, à Kingston. L’ensemble, parrainé par Tipi Moza, sera occupé par des familles autochtones à faible revenu.
  • 21 millions de dollars pour un ensemble de 300 logements situé au 110, rue Edward, à Toronto. Le Rotary Loughlen Centre est parrainé par la ville de Toronto. Les logements seront occupés par des familles à faible revenu et des personnes ayant une maladie mentale.
  • 1,8 million de dollars pour un ensemble de 26 logements situé au 76, avenue Wychwood, à Toronto. L’ensemble est parrainé par Artscape Non-Profit Homes Inc., et les logements pour les artistes qui travaillent à domicile seront occupés par des familles et des personnes seules.
  • 8,6 millions de dollars pour un ensemble de 123 logements situé au 260 - 280, rue King, à Hamilton. L’ensemble est parrainé par Spallacci Contracting Ltd., et les logements seront occupés par des familles à faible revenu, des personnes âgées et des personnes handicapées.
  • 2,5 millions de dollars pour un ensemble de 39 logements situé au 37, avenue Strathcona, à Hamilton. L’ensemble est parrainé par la Hellenic Community of Hamilton and District, et les logements seront occupés par des personnes âgées ainsi que des personnes handicapées.
  • 3,3 millions de dollars pour un ensemble de 48 logements situé au 4, Bridgewater Court, à Stoney Creek. L’ensemble est parrainé par CityHousing Hamilton. Les logements seront occupés par des familles à faible revenu, des personnes handicapées et des femmes victimes de violence familiale.
  • 840 000 $ pour un ensemble de 12 logements situé au 167, rue Centre, à Shelburne. Le Mel Lloyd Centre est parrainé par la Corporation of the County of Dufferin, et les logements seront occupés par des personnes âgées à faible revenu et des personnes handicapées.
  • 3,5 millions de dollars pour un ensemble de 50 logements situé au 615, chemin Fernbank, à Newmarket. Parrainés par Housing York Inc., les logements seront occupés par des personnes âgées, des familles à faible revenu, des personnes seules et des personnes handicapées.
  • 1,8 million de dollars pour un ensemble de 30 logements situé au 345, rue Clarence, à Ottawa, et parrainé par la Quex Property Corporation. Les logements seront occupés par des familles, des personnes seules et des personnes handicapées.
  • 2,2 millions de dollars pour un ensemble de 36 logements situé au 106 - 1071, avenue Cummings, à Ottawa. L’ensemble est parrainé par la Gloucester Non-Profit Housing Corporation, et les logements seront occupés par des familles, des personnes seules et des personnes handicapées.
  • 3,8 millions de dollars pour un ensemble de 63 logements situé au 155 - 343, Parkin Circle, à Ottawa. Parrainés par McLean Cooperative Homes, les logements seront occupés par des familles à faible revenu et des personnes handicapées.
  • 210 000 $ pour un ensemble de trois logements situé au 15, rue Edward, à Cornwall. L’ensemble est parrainé par la Cornwall and Area Housing Corporation, et les logements seront occupés par des personnes handicapées.
  • 154 000 $ pour un ensemble de sept logements situé au 1215, chemin Queensbush, à Wellesley, parrainé par Hunke Homes Ltd. Les logements seront occupés par des familles à faible revenu et des femmes victimes de violence familiale.
  • 2,1 millions de dollars pour un ensemble de 50 logements situé au 1420, rue King Est, à Kitchener. Le Rockaway Gardens Village est parrainé par Menno Homes Inc., et les logements seront occupés par des familles à faible revenu ainsi que des personnes seules.
  • 150 000 $ pour un ensemble de cinq logements situé au 66, rue Queen, à Kitchener. L’ensemble est parrainé par le Kitchener/Waterloo Working Centre for the Unemployed, et les logements seront occupés par des personnes ayant une maladie mentale et des femmes victimes de violence familiale.
  • 420 000 $ pour un ensemble de six logements situé au 84, rue Frederick, à Kitchener. L’ensemble est parrainé par le YWCA de Kitchener, et les logements seront occupés par des femmes victimes de violence familiale.
  • 75 000 $ pour un ensemble de trois logements situé au 31, chemin Avon, à Kitchener. L’ensemble est parrainé par LM Kovacevic Inc., et les logements seront occupés par des familles à faible revenu.
  • 75 000 $ pour un ensemble de trois logements situé au 35, chemin Avon, à Kitchener. L’ensemble est parrainé par MD Kovacevic Inc., et les logements seront occupés par des familles à faible revenu.
  • 2,1 millions de dollars pour un ensemble de 54 logements situé au 35, rue Water, à Cambridge. L’ensemble The Tiger Lofts est parrainé par la Lancer Wellington Corporation/Urban Non-Profit Homes, et les logements seront occupés par des familles, des personnes seules et des personnes âgées à faible revenu.
  • 2,6 millions de dollars pour un ensemble de 70 logements situé au 274, rue Erb, à Waterloo. L’ensemble est parrainé par la Maple Hill Creek Apartments Inc./Bloomingdale Seniors Corporation. Les logements sont destinés à des personnes âgées et à des familles.
  • 700 000 $ pour un ensemble de 10 logements situé sur la rue Church, à Echo Bay. L’ensemble est parrainé par l’Algoma District Services Administration Board, et les logements seront occupés par des personnes âgées.
  • 700 000 $ pour un ensemble de 10 logements situé sur la rue St. Cecile, à Dubreuilville. L’ensemble est parrainé par l’Algoma District Services Administration Board, et les logements seront occupés par des personnes âgées.
  • 2,45 millions de dollars pour un ensemble de 35 logements situé au 280, avenue Oakwood, à North Bay. L’ensemble est parrainé par la Physically Handicapped Adults’ Rehabilitation Association - Westwinds Heights, et les logements seront occupés par des familles ainsi que des personnes handicapées.
  • 1,05 million de dollars pour un ensemble de 20 logements situé au 10, rue James, à Parry Sound. L’ensemble est parrainé par Northern Gate Investments Inc. Les logements seront occupés par des familles et des personnes seules. Deux logements seront accessibles aux personnes handicapées.
  • 240 000 $ pour un ensemble de huit logements situé au 99, rue Stanley, à Ayr. L’ensemble Queen’s Apartments est parrainé par Lena Melnychuck, et les logements seront occupés par des personnes âgées. Deux des logements seront accessibles aux personnes handicapées.
  • 174 000 $ pour un ensemble de six logements situé au 220, rue Edinburgh, à Peterborough. L’ensemble est parrainé par la Peterborough Community Housing Development Corporation. Les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.
  • 1,74 million de dollars pour un ensemble de 60 logements situé au 200, chemin St. Luke, à Peterborough. L’ensemble est parrainé par Amadeo Developments Ltd. ainsi que la Peterborough Housing Corporation. Les logements seront occupés par des personnes âgées à faible revenu.
  • 2,025 millions de dollars pour un ensemble de 75 logements situé au 450, avenue Cumberland, à Hamilton. L’ensemble est parrainé par T. Valeri Construction, et les logements seront occupés par des familles à faible revenu.
  • 1 305 000 $ pour un ensemble de 45 logements situé au 95, chemin Barrie, à Orillia. L’ensemble est parrainé par Skylite Residential Inc. Les logements seront occupés par des personnes âgées à faible revenu.
  • 614 545 $ pour un ensemble de 52 logements situé au 70, Lena Crescent, à Cambridge. L’ensemble est parrainé par Lena Apartments Inc., et les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.
  • 6,38 millions de dollars pour un ensemble de 220 logements situé à l’angle des rues Dundas et Sackville à Toronto, et produit dans le cadre du réaménagement du complexe Regent Park. L’ensemble est parrainé par la Toronto Community Housing Corporation, et les logements seront occupés par des familles et des personnes âgées à faible revenu.
  • 2,61 millions de dollars pour un ensemble de 90 logements situé à l’angle des rues Dundas et Parliament à Toronto, et produit dans le cadre du réaménagement du complexe Regent Park. L’ensemble est parrainé par la Toronto Community Housing Corporation, et les logements seront occupés par des familles à faible revenu.
  • 1,57 million de dollars pour un ensemble de 54 logements situé au 30, rue Regent, à Toronto. L’ensemble est parrainé par la Toronto Community Housing Corporation, et les logements seront occupés par des familles à faible revenu.
  • 1,71 million de dollars pour un ensemble de 59 logements situé au 60, rue Richmond, à Toronto. L’ensemble est parrainé par la Toronto Community Housing Corporation, et les logements seront occupés par des familles à faible revenu.
  • 1,39 million de dollars pour un ensemble de 48 logements situé au 418, chemin Dawes, à Toronto. L’ensemble est parrainé par Fred Victor Community Homes, et les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.
  • 116 000 $ pour un ensemble de quatre logements situé au 108, avenue Lakeshore, à Toronto. L’ensemble est parrainé par la Shaw House Corporation, et les logements seront occupés par des personnes âgées.
  • 1,39 million de dollars pour un ensemble de 48 logements situé au 2350, avenue Finch, à Toronto. L’ensemble est parrainé par Ghana Amansie Canadian Non-Profit Homes, et les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.
  • 232 000 $ pour un ensemble de huit logements situé au 30, avenue Darrell, à Toronto. L’ensemble est parrainé par Homes Opening today Toronto Inc., et les logements seront occupés par des familles et des personnes seules à faible revenu.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page