lundi 01er juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

août 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mis en chantier d'un ensemble de logements abordables pour personnes âgées à Strasbourg

STRASBOURG, Saskatchewan, 30 août 2006 — La construction de 16 nouveau logements abordables pour aînés à revenu peu élevé a été inaugurée officiellement aujourd'hui dans la ville de Strasbourg.

Les logements de deux chambres à coucher offerts en location viagère seront construits dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP) grâce au soutien financier de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), de la municipalité de Strasbourg et de la municipalité régionale de Longlaketon, McKillop et Last Mountain Valley. Le projet est coordonné par la Last Mountain Housing Association, une organisation communautaire sans but lucratif de Strasbourg. L'achèvement des travaux est prévu pour 2007.

« L'aménagement de cet ensemble d'habitation permettra à des personnes âgées de Strasbourg de vivre dans un environnement de qualité à coût abordable », a déclaré Tom Lukiwski, député de la circonscription fédérale de Regina - Lumsden-Lake Centre, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est très fier du travail qu'il accomplit avec ses partenaires afin d'améliorer la qualité de vie des aînés de cette collectivité et de toutes les régions du Canada. »

« Nous célébrons aujourd'hui la mise en chantier de 16 logements abordables neufs pour personnes âgées, grâce à la stratégie provinciale HomeFirst », a ajouté Buckley Belanger, ministre des Ressources communautaires de la Saskatchewan. « La province a collaboré étroitement avec les collectivités afin de trouver des solutions novatrices et efficientes en matière d'habitation. Ce sont nos aînés qui ont construit notre province, et ce projet contribue à atteindre notre objectif, qui est de faire en sorte que, leur retraite venue, nos concitoyens disposent d'un logement adéquat et abordable. »

« Comme il sera intéressant de suivre la construction de ces nouveaux logements, étape par étape, ici à Strasbourg », a déclaré la mairesse Carol Schultz. « Tout comme les nouveaux propriétaires de ces logements, nous sommes fiers et privilégiés de voir cet établissement être aménagé dans notre collectivité. Nous exprimons notre profonde gratitude aux membres bénévoles du conseil de la Last Mountain Housing Association, puisque c'est grâce à leur engagement, à leur détermination et à leur conviction à l'égard de ce projet que nous célébrons ce moment aujourd'hui.»

On estime à 1 935 018 $ (120 939 $ par logement) le coût total en immobilisations de cet ensemble. Une somme de 640 000 $ est engagée dans le cadre du CAHP (320 000 $ de la part de la SCHL; 256 000 $ de la SHC; 64 000 $ de la municipalité de Strasbourg). D'autres sources de financement ont été mises à profit, notamment les acomptes versés sur les baux viagers, un prêt hypothécaire et certaines contributions municipales.

Le CAHP est financé dans le cadre de l’entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable. Il prévoit le versement d’environ 33 millions de dollars du gouvernement fédéral, assorti d’une somme équivalente de la part de la Saskatchewan et d’autres intervenants, dont les municipalités. Grâce à ces contributions de contrepartie, en tout plus de 66 millions de dollars, répartis sur cinq ans, seront affectés au logement abordable.

Renseignements :

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
Téléphone : 306-787-0246
Kimberlee Jones
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
Calgary
Téléphone : 403-515-3048

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page