mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle à Toronto d’un nouvel ensemble d’habitation abordable de 232 logements construit au coût de 32 millions de dollars

TORONTO, Ontario, 7 septembre 2006 — Des représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Ontario, de la ville de Toronto et de la Verdiroc Development Corporation se sont joints aujourd’hui aux résidents afin de célébrer l’inauguration officielle de 232 appartements locatifs abordables à Toronto.

L’ensemble résidentiel, qui est situé au 121, chemin Parkway Forest, à Toronto, a été construit par la Verdiroc Development Corporation et a reçu des fonds des trois ordres de gouvernement en vue de produire 232 logements abordables destinés à des familles et à des personnes seules à revenu faible ou modeste. Il s’agit d’un des premiers ensembles de logements abordables d’initiative privée à voir le jour à Toronto, en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté à la cérémonie, l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable John Gerretsen, ministre ontarien des Affaires municipales et du Logement, l’honorable David Caplan, ministre ontarien du Renouvellement de l'infrastructure publique et député provincial de Don Valley-Est, le maire de Toronto, David Miller, la conseillère Shelley Carroll, et Cary Green, de la Verdiroc Development Corporation.

« Grâce à la vision, à l’engagement et à la collaboration du secteur privé, de la collectivité et des trois ordres de gouvernement, de nombreuses familles de Toronto pourront trouver un appartement de qualité à coût abordable », a indiqué la ministre Finley. « Le nouveau gouvernement du Canada est très fier d’avoir pu jouer un rôle important dans la réalisation de l’ensemble Verdiroc et nous sommes déterminés à produire encore plus de logements abordables dans toute la région du Grand Toronto. »

« Donner l’accès à un logement sûr et abordable constitue une priorité pour le gouvernement McGuinty », a souligné le ministre Gerretsen. « Cette initiative démontre brillamment comment les trois ordres de gouvernement peuvent collaborer avec le secteur privé vers un but commun, c’est-à-dire de bâtir des collectivités fortes où chacun a un chez-soi. »

« Cet ensemble est le fruit d’un véritable partenariat qui construit de magnifiques habitations et améliore les conditions de vie des citoyens de Toronto », a ajouté le maire David Miller. « Voilà un bel exemple de ce que peut et devrait être un ensemble de logements abordables ».

« Cet ensemble est un exemple de l’excellence que peuvent produire les initiatives publiques-privées », a ajouté Cary Green, vice-président de la Verdiroc Development Corporation. « La générosité envers la collectivité, la création d’emplois et des milieux de vie agréables sont des caractéristiques de Verdiroc, qui compte plus de trois décennies d’expérience dans la production et la gestion de logements locatifs abordables. »

L'ensemble dont la construction a nécessité 32,5 millions de dollars a reçu une somme de 6,7 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. En outre, la ville de Toronto a accordé plus de 5,7 millions de dollars sous forme de prêts et d’incitatifs financiers.

À Toronto, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a versé 46,7 millions de dollars en application de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

La nouvelle entente fédérale-provinciale prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipale en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra d’aider 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Demandes de renseignements des médias :

Colleen Cameron
Cabinet de la ministre Finley
613-796-4349

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333


Gil Hardy
Ville de Toronto
416-397-4701


Andrea Kelly
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-7066


Kathie Howes
SCHL
416-218-3488


Danny Roth
Verdiroc Development Corporation
416-850-0614

Pour obtenir plus de renseignements, consulter les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca
www.toronto.ca
www.verdiroc.com

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page