mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Logements abordables aménagés dans un immeuble anciennement fréquenté par des toxicomanes

VICTORIA, Colombie Britannique, 7 septembre 2006 — Un immeuble nouvellement rénové et anciennement fréquenté par des toxicomanes a ouvert ses portes aujourd’hui à Victoria, pour offrir une combinaison particulière de services d'hébergement et de soutien pour une famille sans abri et des parents seuls dont les enfants ont quitté le foyer et qui présentent des risques de devenir sans-abri.

« Cet ensemble original représente un nouveau départ pour des familles de Victoria luttant contre l'itinérance », a déclaré l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de participer à cette réussite locale. »

L’ensemble Georgian Apartments a été rénové au coût de 640 000 $ et cinq logements abordables neufs y ont été aménagés. Cette conversion unique en son genre a été rendue possible grâce au partenariat entre plusieurs paliers de pouvoirs publics et la Pacifica Housing Advisory Association.

« Le gouvernement de la province vise à donner aux familles susceptibles de devenir sans-abri un accès à un logement stable et à des services de soutien », a souligné Ida Chong, ministre des Services communautaires. « Cet ensemble d'habitation offre un avenir meilleur aux familles ayant besoin de logements abordables. »

L’immeuble d'appartements rénové comprend quatre logements abordables destinés à des parents seuls dont les enfants ont quitté le foyer et qui n'ont pas les moyens de payer un loyer représentatif du marché. Pacifica a cerné ce besoin et compte y remédier grâce à l’ensemble Georgian Apartments.

En partenariat avec le programme d'intervention auprès des familles itinérantes de la Burnside Gorge Community Association, un cinquième logement offrira, à une famille sans abri, un foyer et des services de soutien, notamment des interventions de représentation, une formation en dynamique de la vie et un service d'aiguillage.

« L'ensemble Georgian Apartments constitue un ajout important au parc de logements abordables de Victoria, » a souligné Alan Lowe, maire de Victoria. « Nous sommes heureux de pouvoir transformer un immeuble à problèmes en un lieu d'espoir pour les familles à risque de notre collectivité. »

« Pour le district régional de la capitale, cette initiative constitue l'occasion de contribuer à la production de logements abordables pour des familles à risque, et ce, dans le cadre d'un partenariat novateur avec les gouvernements fédéral et provincial, la municipalité de Victoria et la Pacifica Housing Advisory Association », a ajouté Dean Fortin, président de la Regional Housing Trust Fund Commission. « Nous sommes ravis de prendre part à ce projet. »

« Notre organisation a pour mission d'offrir des options novatrices de logements abordables et de soutenir les personnes ayant besoin de ce type de services », a expliqué la présidente du conseil de la Pacifica, Neilane Mayhew. « Le Georgian nous offre une autre possibilité d'atteindre cet objectif tout en aidant les familles de notre collectivité ayant besoin d'un logement. »

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans l'objectif du Gouvernement du Canada et du Gouvernement de la Colombie-Britannique d'offrir des options de logements abordables aux Britanno-Colombiens les plus démunis.

Demandes de renseignements des médias :

Laura Kohli
BC Housing
604-439-8583
Cellulaire : 604-805-4960

Wendy Zink
Ville de Victoria
250-381-0290

Henry Kamphof
District régional de la capitale
250-388-6422

Christina Wensley
SCHL
604-737-4032

Karyn French
Directrice exécutive
Pacifica Housing Advisory Association
250-385-2131


Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services offerts par le gouvernement ou pour vous abonner aux bulletins d'information électroniques (RSS) de la province, veuillez consulter le site Web www.gov.bc.ca.

Document d'information

L’ensemble georgian apartments

L’ensemble Georgian Apartments, situé au 2821, rue Irma à Victoria, compte cinq logements abordables. Le bâtiment rénové à ossature de bois comporte deux étages sans ascenseur. Les trois logements destinés aux parents seuls dont les enfants ont quitté le foyer se loueront pour 355 $ par mois, tandis que le logement pour une famille sera 555 $ et le cinquième logement 595 $.

Pacifica Housing Advisory Association

La Pacifica Housing Advisory Association est une société sans but lucratif constituée en 1988 et dont le mandat est d'offrir des logements aux personnes et aux familles à faible revenu de Nanaimo et de l'agglomération de Victoria. L'organisation, dirigée par un conseil d'administration, est composée de deux divisions : Pacifica Housing Advisory Association, une société caritative qui possède et gère le parc de logements et Pacifica Housing Services, qui offre des services communautaires et de soutien aux sans-abri et aux personnes difficiles à loger. Outre ce récent aménagement, l'association loge 550 locataires dans 23 immeubles.

Contribution des partenaires

Le coût des immobilisations pour cet ensemble s'élève à 640 000 $, somme fournie par les partenaires suivants :

  • une subvention de 120 000 $ par l'entremise du Programme d'aide à la remise en état des logements de la SCHL;
  • une contribution unique de 75 000 $ de la part de la province, par l'entremise de BC Housing;
  • une subvention de 75 000 $ par le biais du Housing Trust Fund du district régional de la capitale;
  • une contribution de 50 000 $ de la municipalité de Victoria, par l’intermédiaire du Municipal Housing Trust Fund nouvellement créé;
  • une subvention de 50 000 $ de la Real Estate Foundation of British Columbia;
  • une mise de fond en espèces de 50 000 $ de la part de la Pacifica Housing Advisory Association.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page