mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables à Brampton

BRAMPTON, Ontario, 11 septembre 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que les administrations de la Région de Peel et de la ville de Brampton, ont souligné aujourd'hui le début des travaux de construction d'un ensemble résidentiel de 200 logements abordables, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie : la députée provinciale Linda Jeffrey, qui représentait l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, le président du conseil régional de Peel, Emil Kolb, Susan Fennell, mairesse de Brampton et les représentants féderaux.

« La cérémonie d'aujourd'hui représente un important pas en avant pour la ville de Brampton, » a indiqué l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Mais, ce que nous célébrons, c'est beaucoup plus que la construction de nouveaux bâtiments. Nous célébrons les gens qui ont fait preuve de détermination en vue de bâtir une meilleure collectivité et les partenariats qui ont fait en sorte que ces ensembles de logements abordables deviennent réalité pour les résidents de cette ville. »

« Notre gouvernement travaille avec ses partenaires pour offrir un plus grand nombre de logements abordables à la population de Brampton », a indiqué Mme Jeffrey.

Cet ensemble d'un coût de 8,95 millions de dollars, dont plus de 5,8 millions seront versés dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comprendra 200 logements et sera situé au 16 - 18, rue John, à Brampton. Cet ensemble est parrainé par la Peel Housing Corporation et sera mis à la disposition des aînés et des personnes vivant seules à revenu faible ou modeste.

« Cet ensemble résidentiel unique en son genre est une source de grande fierté pour la Région de Peel », a souligné Emil Kolb. « Une fois achevé, à l'automne 2008, il permettra d'offrir un logement abordable à 200 ménages. Il sera en outre le plus important ensemble favorisant la diversité de revenus construit dans la Région de Peel et le plus grand en son genre à avoir été conçu en Ontario dans les 10 dernières années. Nous attachons une grande importance au partenariat conclu avec le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi qu'à la participation sans précédent de la ville de Brampton, dans la réalisation de cette initiative. Grâce à son considérable investissement, la municipalité ajoute un stationnement souterrain qui fait tant défaut dans le quartier d'affaires et de divertissement. »

« La ville de Brampton est ravie de s'associer à la municipalité régionale et aux administrations fédérale et provinciale pour produire cet important ensemble d'habitation, a dit la mairesse Fennell. Non seulement il profitera à un grand nombre de citoyennes et citoyens de Brampton et de Peel ayant besoin d'un logement abordable, mais sa conception à forte densité est aussi conforme à l'approche de Peel visant à revitaliser le centre-ville et à offrir plus d'occasions d'y vivre et d'y travailler. »

Viendra s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, une somme de plus de 3,86 millions de dollars en subventions de la part de la Région de Peel. En plus des contributions fédérale, provinciale et régionale consenties dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, la ville de Brampton investit 8,5 millions de dollars en vue d'ajouter un stationnement municipal souterrain à l'immeuble et a contribué une somme supplémentaire de 2,4 millions de dollars en terrain et exonérations de droits.

L'entente fédérale-provinciale prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
647-225-3730

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Keith Ward
Commissaire, Logement et aménagement immobilier, Région de Peel,
et directeur général, Peel Living
905-791-7800, poste 4670

Pour un complément d'information, consultez les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca
www.peelbuilds.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page