mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Un projet de logements locatifs abordables est approuvé pour North Battleford

NORTH BATTLEFORD, Saskatchewan, 12 septembre 2006 — Un projet de logements locatifs abordables destinés aux familles et aux jeunes vulnérables a été approuvé pour la Nationswest Housing Corporation, à North Battleford, en vertu du volet logement locatif sans but lucratif du Centenary Affordable Housing Program (CAHP).

Ce projet vise l'acquisition et la rénovation de quatre immeubles d'appartements à North Battleford. En tout, 89 logements locatifs abordables seront ainsi créés. La Nationswest Housing Corporation est une société d'habitation sans but lucratif fondée par le Conseil tribal des Battlefords en partenariat avec la Ville de North Battleford.

« Le fait d'avoir son propre logement constitue une base solide pour une famille », a déclaré Gerry Ritz, député de la circonscription fédérale de Battlefords - Lloydminster, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada fait en sorte que les familles aient ce dont elles ont besoin pour se bâtir un avenir prospère, et cette initiative leur permettra d'envisager un brillant avenir à North Battleford ».

« Toutes les administrations publiques ont travaillé ensemble pour combler les besoins particuliers de la collectivité en matière de logement », a indiqué le ministre des Ressources communautaires, Buckley Belanger. « Cette annonce aujourd’hui signifie bien plus qu'une simple somme d'argent. C'est un bon exemple de la raison d'être de la stratégie HomeFirst de la province. Un exemple de collectivité durable bâtie pour longtemps et permettre aux ménages à faible revenu de préparer un avenir sain, heureux et prospère. »

« Nous nous réjouissons de la coopération et du soutien que nous avons reçus de la Ville de North Battleford et de la Municipalité de Battleford », a dit le chef Pauline Okemow. « Nous avons aussi été extrêmement impressionnés par l'appui constructif offert par la direction du bureau de Saskatoon de la Saskatchewan Housing Corporation et par le ministre Buckley Belanger. »

« La société a l'obligation sociale et morale de soutenir les initiatives susceptibles de venir en aide à des personnes afin qu'elles aient la possibilité de vivre dans la dignité. C'est pourquoi j'ai accordé mon appui à cette initiative visant à fournir des logements abordables à nos concitoyens », a déclaré le maire Julian Sadlowski.

Les immeubles d'appartements sont situés aux 1922, 1942 et 1952 St. Laurent Drive et au 10809 Diefenbaker Drive à North Battleford.

On estime les coûts en immobilisations totaux de l'ensemble de 89 appartements à 2 843 000 $, ou 31 950 $ par logement. Dans le cadre du CAHP, la contribution de la Société canadienne d'hypothèques et de logement s'élève à 1 201 500 $; celle du gouvernement provincial à 961 200 $; celle de la Ville de North Battleford à 240 300 $, le reste étant fourni par la Nationswest Housing Corporation sous la forme d'un financement hypothécaire d'environ 140 000 $ et d'une mise de fonds du groupe parrain de 300 000 $. Les coûts d'immobilisations totaux pour l'ensemble des 89 appartements sont évalués à quelque 2 843 000 $, soit 31 950 $ par appartement. Une somme supplémentaire de 267 000 $ (c'est-à-dire 3 000 $ par logement pour les 89 appartements) sera investie par la Nationswest Housing Corporation afin de rénover les bâtiments au cours des trois prochaines années.

Le CAHP fait partie de HomeFirst, la stratégie quinquennale du gouvernement de la Saskatchewan pour le logement, qui contribue à la vision à long terme selon laquelle tous les citoyens devraient habiter un logement favorisant leur santé, leur autonomie, leur sécurité et leur dignité.

Renseignements :

Kimberlee Jones
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Calgary
403-515-3048
Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page