mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Cérémonie soulignant la progression des travaux de l’ensemble Chrysalis

HUNTSVILLE, Ontario, 12 septembre 2006 — C’est en plantant un arbre commémoratif que les gouvernements du Canada et de l’Ontario, la municipalité du district de Muskoka, le Muskoka Women’s Advocacy Group et les partenaires communautaires ont souligné aujourd’hui les progrès réalisés relativement au projet Chrysalis.

L’ensemble Chrysalis, qui comprend dix logements en milieu de soutien nouvellement construits et qui est situé à Huntsville, a été rendu possible grâce aux généreux dons des résidents de Muskoka et à des fonds provenant de la ville de Huntsville, du district de Muskoka et des gouvernements fédéral et provincial en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

L’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et député fédéral de Parry Sound - Muskoka, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social; l’honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; le président désigné du district, Mike Kennedy, et le maire Hugh Mackenzie ont félicité le parrain du projet, le Muskoka Women’s Advocacy Group, lors de la cérémonie.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de travailler avec ses partenaires provinciaux, municipaux et communautaires afin que les plus démunis de Huntsville aient accès à un logement sûr en milieu de soutien, a affirmé le ministre Clement. « Cette initiative est un parfait exemple de la différence que les particuliers, les collectivités et les gouvernements peuvent faire lorsqu’ils collaborent et travaillent ensemble. »

« La production de logements sécuritaires et abordables est une priorité pour le gouvernement McGuinty. La cérémonie d'aujourd'hui est un autre merveilleux symbole de ce qui peut être réalisé grâce à des partenariats fructueux entre les divers ordres de gouvernement et les partenaires communautaires », a déclaré le ministre Gerretsen. « L’ensemble Chrysalis aura certainement une profonde influence sur la vie des femmes de la région de Muskoka et de leurs enfants, car il leur offrira l’espoir d’un avenir meilleur. »

L’ensemble, dont le coût s’élève à 1,58 million de dollars, bénéficie d’une contribution de plus de 700 000 $ dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Il est parrainé par le Muskoka Women’s Advocacy Group, et tous les logements seront occupés par des femmes victimes de violence familiale, des familles et des personnes seules à faible revenu.

« La municipalité du district de Muskoka est heureuse d’avoir pu appuyer cet important projet en facilitant la présentation réussie d’une demande visant à obtenir des fonds aux termes de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable », a mentionné le président de district, Gord Adams. « Nous savons que l’ensemble Chrysalis sera une ressource indispensable pour les résidents vulnérables de Muskoka. Je tiens à féliciter le Muskoka Women’s Advocacy Group. J’aimerais spécialement remercier le comité de citoyens qui, grâce à son travail acharné, a permis à ce projet de se concrétiser. Nous comptons bien maintenir notre collaboration au cours des années à venir, jusqu’à ce que l’ensemble soit entièrement fonctionnel. »

« Le Muskoka Women’s Advocacy Group est très heureux de la progression rapide des travaux. Très peu de nouvelles initiatives d’immobilisations liées aux services sociaux s’amorcent si rapidement », a dit Joy McCormack, au nom du conseil d’administration du Muskoka Women’s Advocacy Group. « Nous sommes confiants que les volets logement et hébergement seront fonctionnels d’ici la prochaine année et que les besoins des femmes et des enfants vulnérables seront comblés de façon appropriée. Ce projet n’aurait pu être réalisé sans la très grande générosité et le soutien continu des résidents de Huntsville. »

Viendra s’ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd’hui, une somme de plus de 60 000 $ en incitatifs financiers municipaux.

La nouvelle entente fédérale - provinciale prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200
Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Joy McCormack
Directrice, Muskoka Interval House
705-645-4461

Cliff Luis
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-529-2710

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web suivant :

www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page