mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Début de la construction d’un ensemble destiné aux aînés de la Première nation des Chippewas of the Thames

MUNCEY, Ontario, 15 septembre 2006 —La Première nation des Chippewas of the Thames a tenu aujourd'hui une cérémonie de la première pelletée de terre pour marquer le début des travaux de construction d'un ensemble résidentiel pour ses aînés.

L’aide financière de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a aidé les membres de la collectivité autochtone à construire un immeuble de 20 appartements pour aînés. La SCHL a consenti un prêt direct de 1 260 000 $, et elle accorde une subvention annuelle de 150 619 $, sur la durée du prêt, dans le cadre du Programme de logement sans but lucratif dans les réserves (appliqué en vertu de l'article 95 de la LNH).

« Cet ensemble témoigne de l'engagement du nouveau gouvernement du Canada à offrir des solutions en matière de logement aux personnes âgées pour leur permettre de vivre avec dignité et autonomie », a affirmé M. Bev Shipley, député de la circonscription de Lambton - Kent - Middlesex, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

La bande de Thames a travaillé avec des ingénieurs et des architectes de la firme Spriet Associates et des intervenants de la collectivité à la conception de l’immeuble, qui répondra aux besoins des aînés de la collectivité. Le bâtiment comprend 20 logements autonomes de deux chambres et des corridors deux fois plus larges que la norme. Plusieurs appartements seront modifiés afin de permettre une plus grande accessibilité; toutefois, tous sont conçus pour des personnes à mobilité réduite et sont donc accessibles aux chaises roulantes.

« Nous avons la ferme intention de veiller à ce que nos aînés puissent demeurer autonomes et participer pleinement à la vie de notre communauté le plus longtemps possible », a déclaré M. Kelly Riley, chef de la Première nation des Chippewas of the Thames.

La Première nation des Chippewas of the Thames compte environ 2 200 membres. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au sud-ouest de London, en Ontario.

Le Programme de logement sans but lucratif dans les réserves, appliqué en vertu de l'article 95 de la LNH, fournit aux Premières nations une aide pour la construction, l’achat, la remise en état et l’administration de logements de qualité destinés aux Autochtones vivant dans les réserves.

La SCHL verse environ 120 millions de dollars par année pour la construction de logements dans les réserves, et elle fournit un financement à l’appui de quelque 25 000 logements, au nom du gouvernement du Canada. La SCHL favorise également un meilleur accès à la propriété dans les réserves au moyen de l’assurance prêt hypothécaire.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage, composer le 1-800-668-2642.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dwayne Kechego
Agent du développement économique
Première nation des Chippewas of
the Thames
519-289-5555

Arlene Etchen
Consultante principale, Communications
CMHC-SCHL
416-209-8345

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page