mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Le 26e Congrès de l’International Union of Housing Finance

Des spécialistes mondiaux du financement et de l’habitation se réunissent à Vancouver

VANCOUVER, Colombie Britannique, 19 septembre 2006 — Plus de 250 dirigeants d’entreprises et représentants officiels provenant de plus de 40 pays participeront au 26e Congrès mondial de l’International Union of Housing Finance (IUHF), qui débute aujourd’hui à Vancouver, au Canada.

« Le secteur du financement de l’habitation, qui comprend le crédit hypothécaire et les services financiers connexes, est d’une importance déterminante pour la stabilité et l’expansion de l’économie dans le monde entier », a indiqué Ted McGovern, président de l’IUHF. « Ce secteur d’activité connaît une croissance rapide en ce moment, surtout dans les économies en développement, et il contribue pour beaucoup à la bonne performance économique des pays développés. »

Le Congrès mondial de l’IUHF se tient tous les deux ans. Pour la première fois depuis la création de l’IUHF il y a 92 ans, ce congrès a lieu au Canada.

« Le Congrès de cette année a pour thème "Housing Finance in Today’s World: Challenges, Opportunities and Crises" (Le financement de l'habitation dans le monde actuel : défis, occasions et crises). Pendant deux jours et demi, les participants examineront les plus récentes tendances observées dans le domaine du financement de l’habitation dans les pays développés ou en développement.

« La Société canadienne d'hypothèques et de logement est heureuse d’organiser le Congrès au nom de l’IUHF », a déclaré Pierre David, directeur exécutif, SCHL International. « À titre d’organisme national responsable de l’habitation au Canada et en tant que principale intervenante dans différents domaines touchant le logement, la SCHL est particulièrement bien placée pour assurer la diffusion de l’expertise du Canada en matière d’habitation dans le monde entier. »

« Bien que le Canada possède l’un des meilleurs systèmes de logement au monde, les institutions financières et les divers intervenants canadiens s’intéressent beaucoup aux pratiques exemplaires et aux plus récents progrès accomplis à l’échelle internationale », a ajouté Pierre David.

Le Congrès débutera par une conférence sur les bulles immobilières et les marchés spéculatifs, donnée par Robert Shiller, professeur d’économie à l’Université Yale et auteur à succès, et Jim Power, économiste en chef et directeur de la stratégie de placement chez Friends First, en Irlande.

Une autre conférence traitera des catastrophes naturelles, telles que le séisme survenu en Turquie en 1999 et l’ouragan Katrina, et de leurs répercussions sur le financement de l'habitation.

Association à but non lucratif, l'IUHF a été fondée en 1914 pour promouvoir l’échange d’idées et de pratiques exemplaires dans le domaine du financement de l’habitation. L’association, dont le siège se trouve à Londres au Royaume-Uni et qui compte des membres dans 60 pays, s’efforce d’améliorer l’efficacité des professionnels du financement de l’habitation et des organismes qu’ils dirigent. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.housingfinance.org.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. La SCHL célèbre en 2006 son 60e anniversaire. Pour en savoir davantage, veuillez composer le 1-800-668-2642.

Les médias peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de :

Christine Choury,
Chef, Relations avec les médias
SCHL
613-742-5344

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page