mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Cérémonie marquant la production de 374 logements abordables à Ottawa

OTTAWA, Ontario, 21 septembre 2006 — Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville d'Ottawa ont tenu aujourd'hui une cérémonie d'inauguration afin de célébrer la production de sept ensembles de logements abordables, lesquels ajouteront 374 logements à coût abordable dans divers quartiers d'Ottawa, en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté à la cérémonie, le député fédéral d'Ottawa - Orléans, Royal Galipeau, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, député provincial d'Ottawa - Ouest-Nepean, Jim Watson, au nom de l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et le maire d'Ottawa, Bob Chiarelli.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer avec nos partenaires de tous les ordres de gouvernement et du secteur privé en vue de produire des logements abordables ici, à Ottawa, à l'intention des plus démunis », a indiqué M. Galipeau.

« Le gouvernement McGuinty est déterminé à fournir un logement abordable à ceux qui en ont le plus besoin », a dit le député Watson. « Nous sommes du côté des Ontariens les plus vulnérables. Voilà pourquoi nous sommes ravis de nous associer aux municipalités comme Ottawa en vue d'accroître le nombre et l'abordabilité des logements dans l'ensemble de la province. »

Les sept ensembles, dont le coût total s'élève à plus de 56 millions de dollars, ont bénéficié d'une contribution de plus de 15 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, et de plus de 1.1 millions, en application de l'Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC).

  • 83 logements pour familles et personnes seules à revenu peu élevé seront situés au 750, chemin March. Ils sont parrainés par Blue Heron Co-operative Homes Inc.
  • 63 logements (y compris des logements accessibles aux personnes en fauteuil roulant) pour familles et personnes seules à revenu peu élevé seront situés aux 155 et 343, rue Parkin. Ils sont parrainés par McLean Cooperative Homes.
  • 62 logements (y compris des logements accessibles aux personnes en fauteuil roulant) pour familles, personnes seules et personnes ayant de multiples déficiences à revenu peu élevé seront situés au 43, rue Meridian. Ils sont parrainés par la Nepean Housing Corporation.
  • 60 logements (y compris des logements accessibles aux personnes en fauteuil roulant) pour familles et personnes seules à revenu peu élevé seront situés au 380, rue Somerset Ouest. Ils sont parrainés par Ottawa Community Housing.
  • 40 logements (y compris des logements accessibles aux personnes en fauteuil roulant) pour personnes à revenu peu élevé seront situés au 309, avenue Athlone. Ils sont parrainés par la Ottawa Salus Corporation.
  • 36 logements (y compris des logements accessibles aux personnes en fauteuil roulant) pour familles et personnes seules à revenu peu élevé seront situés aux 1067 et 1071, avenue Cummings. Ils sont parrainés par la Gloucester Non-Profit Housing Corporation.
  • 30 logements pour familles et personnes seules à revenu peu élevé seront situés au 345, rue Clarence. Ils sont parrainés par la Quex Property Corporation.

« Lorsque certains de nos concitoyens sont aux prises avec des problèmes de logement et d'itinérance, cela a des répercussions sur notre qualité de vie à tous », a indiqué le maire Bob Chiarelli. « La ville d'Ottawa continue de s'associer à la collectivité et aux promoteurs afin de supprimer les obstacles et d'aller chercher plus de ressources pour la construction d'un plus grand nombre de logements. Ottawa continuera à former des partenariats et des liens novateurs qui mèneront à la production d'autres logements abordables. Nous nous emploierons à aménager des endroits décents, sécuritaires et abordables où il fait bon vivre et prospérer. »

« La cérémonie d'aujourd'hui est un bel exemple de leadership et de détermination de la part des organismes de logement des secteurs sans but lucratif et privé », a ajouté Russell Mawby, directeur du logement à la ville d'Ottawa. « Ces sept organismes ont travaillé d'arrache-pied auprès de la collectivité et des trois ordres de gouvernement afin de construire 374 logements pour les personnes et familles à faible revenu de chez-nous. »

Viendront s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd'hui, des incitatifs financiers municipaux de plus de 14,8 millions de dollars.

La nouvelle entente fédérale - provinciale signée le 29 avril 2005 prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars par les deux ordres de gouvernement. Grâce à cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir quelque 20 000 ménages ontariens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nancy MacMillan
Société canadienne d'hypothèques et de logement
416-997-0720

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales et du Logement
416-585-7021

Ville d'Ottawa
Communications
613- 580-2424

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web suivants :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page