mardi 26 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Grâce à des travaux de conversion de 2 millions de dollars, un premier ensemble de logements-services ouvre ses portes à Grand Forks

GRAND FORKS, Colombie Britannique, 25 septembre 2006 — Des partenaires financiers fédéraux et provinciaux ont célébré aujourd’hui l’inauguration officielle de Boundary Lodge, le premier ensemble de logements-services pour personnes âgées à faible revenu et personnes handicapées de Grand Forks, aménagé à la suite de la conversion, au coût de 2,3 millions de dollars, d’un ancien établissement de soins autorisé.

« Pour le nouveau gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique et la collectivité de Grand Forks, cette ouverture montre la qualité des efforts concertés que nous avons déployés pour faire de cet établissement de soins une réalité », a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et ministre responsable de la Colombie-Britannique, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressource humaines et du Développement social. « Cet ensemble fournira à bon nombre de nos personnes âgées et de nos personnes handicapées un logement accessible, confortable, de qualité et à coût abordable, de même que l’occasion de connaître une vie meilleure. »

« La mise en service de cet établissement de soins moderne permettra d’accroître les options dont disposent les aînés de Grand Forks lorsque leurs besoins de santé changent et qu’ils souhaitent continuer de vivre dans leur collectivité d’appartenance », a confié l’honorable Rick Thorpe, député de la circonscription provinciale d'Okanagan-Westside. « La rénovation d’un établissement comme Boundary Lodge permet de continuer d’offrir aux personnes âgées et aux personnes handicapées des logements abordables et des options de services lorsque leur centre d’hébergement n’arrive plus à leur prodiguer les soins complexes dont elles ont besoin. »

L'ensemble a été financé dans le cadre d'Independent Living BC (ILBC), un programme novateur combinant hébergement et soins de santé, qui répond aux besoins des aînés à faible revenu et des personnes handicapées en leur procurant une option intermédiaire entre le maintien à domicile et les soins en établissement. Les logements-services sont des appartements autonomes dans lesquels les locataires bénéficient de services, tels que repas, ménage, blanchisserie, système d'intervention jour et nuit et administration des médicaments.

Le gouvernement fédéral, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), financera les dépenses en immobilisations, tandis que BC Housing versera des fonds qui permettront de garder les logements à un coût abordable. Pour sa part, Interior Health assumera les services de soins personnels et une partie des services de soutien. La Grand Forks and District Housing Society fournira les services de gestion immobilière, et son personnel suit actuellement une formation qui lui permettra d’administrer l’ensemble de logements-services. À cet égard, inSITE Housing, Hospitality and Health Services Inc. agira à titre de mentor pour la société.

« La conversion de Boundary Lodge en résidence-services permettra aux aînés de Grand Forks de conserver des soins de santé à un niveau adéquat tout en préservant leur autonomie », a souligné Alan Dolman, président du conseil d’Interior Health.

« Cet aménagement était très attendu, puisque avant, de nombreuses personnes âgées ayant besoin de soins devaient déménager à l’extérieur de la collectivité, ce qui limitait les visites des parents et amis », a déclaré Judith Lloyd, présidente de la Grand Forks and District Housing Society.

La Colombie-Britannique, par l’entremise du programme Independent Living BC, s’est engagée à fournir plus de 4 000 logements-services à prix abordable aux aînés et aux personnes handicapées de la C.-B.

D’ici 2008, le gouvernement du Canada versera, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, plus de 130 millions de dollars afin de favoriser la production de logements abordables dans cette province. Par l’intermédiaire de BC Housing, le gouvernement provincial accordera chaque année des subventions d’au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l’Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre de sa stratégie visant à offrir un éventail d’options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Personnes ressources :

Roberta Randall
Spécialiste des communications
BC Housing
604-439-4734
Cellulaire : 604-992-3305

Christina Wensley
Communications
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
604-737-4032

Stephen Harris
Communications
Interior Health
Cellulaire : 250-354-3030
Judith Lloyd
Présidente
Grand Forks and District Housing Society
Cellulaire : 250-442-9445

Document d'information

Boundary Lodge

Boundary Lodge est un ancien établissement de soins autorisé, comptant un étage, situé à Grand Forks. Les 31 chambres ont été converties en 17 logements autonomes en milieu de soutien. Dans le cadre des travaux de conversion, tous les systèmes de sécurité des personnes ont été mis à niveau et une partie de la toiture a été remplacée.

La Grand Forks and District Housing Society fournit les services de gestion immobilière, et son personnel suit actuellement une formation qui lui permettra d’administrer l’ensemble de logements-services, sous le mentorat du groupe inSITE.

ILBC -- Transformation de Boundary Lodge

Le coût des immobilisations s’élève à 2 272 890 $.

  • Le gouvernement fédéral, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, a versé 425 000 $ sous forme de contribution à des fins d’immobilisations.
  • Le gouvernement provincial, par l’entremise de BC Housing, a versé une subvention à des fins d'immobilisations de 1 249 890 $.
  • Interior Health a versé environ 99 000 $ pour des travaux de réparation, notamment le remplacement d’une partie de la toiture.
  • Interior Health versera annuellement 387 323 $ pour les services de soins personnels et une partie des services de soutien.
  • BC Housing, par l’entremise de la Provincial Rental Housing Corporation (PRHC), a fourni le terrain évalué à 598 000 $.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page