mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

First National lance un nouveau produit hypothécaire

Les propriétaires canadiens réduisent leurs mensualités hypothécaires

TORONTO, Ontario, 25 septembre 2006 — La Société financière First National est heureuse d'être au nombre des premiers prêteurs canadiens à offrir le prêt hypothécaire avec paiement des intérêts seulement, assuré par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Il s'agit d'un nouveau concept permettant aux acheteurs admissibles de réduire leurs mensualités hypothécaires et d'améliorer leurs liquidités d'un mois à l'autre.

Le prêt hypothécaire avec paiement des intérêts seulement donnent aux acheteurs admissibles la possibilité de ne payer que les intérêts pendant les cinq ou dix premières années du prêt hypothécaire, après quoi les paiements sont rajustés pour inclure le capital et les intérêts. Les emprunteurs doivent, comme toujours, répondre aux critères établis pour l'obtention du prêt et pouvoir assumer les paiements mensuels de capital et d'intérêts pendant une période d'amortissement de 25 ans.

« Ce nouveau prêt hypothécaire intéressera deux types d'emprunteurs : les accédants à la propriété et les personnes – déjà propriétaires – désireuses de réduire leurs mensualités pendant un certain temps », a déclaré Scott McKenzie, vice-président, Prêts hypothécaires résidentiels, à First National.

À titre d'exemple, pour un prêt hypothécaire à taux fixe standard d'un terme de cinq ans et d'un montant de 175 000 dollars, la mensualité au taux actuel de 5,3 % se situe aux alentours de 1 050 dollars. Dans le cas d'un prêt avec paiement des intérêts seulement, le versement serait de 765 dollars. Cela représente une différence nette de 285 dollars par mois et de 3 420 dollars par année.

« Le montant d'argent libéré peut servir à cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite, à effectuer un placement, à payer des frais de scolarité ou à faire des rénovations », a ajouté Mackenzie.

Les emprunteurs admissibles peuvent obtenir un prêt hypothécaire avec paiement des intérêts seulement pouvant atteindre 90 % du prix d'achat de la propriété. Comme dans le cas de tous les autres prêts de First National, les clients jouissent du privilège de remboursement anticipé et peuvent s'en prévaloir pour réduire le montant du principal. Ils ont également la possibilité de passer à un remboursement du capital et des intérêts avant l'échéance de cinq ou dix ans.

« Le prêt hypothécaire avec paiement des intérêts seulement est l'une des solutions financières novatrices, lancées par la SCHL, qui offrira aux Canadiens davantage de souplesse. La SCHL est heureuse de voir First National offrir cette option aux emprunteurs admissibles », a déclaré Pierre Serré, vice-président, Développement des produits et des affaires, Assurance, à la SCHL.

Le 28 juin 2006, la SCHL a lancé l'option de paiement des intérêts seulement, en même temps que d'autres améliorations apportées à l'assurance prêt hypothécaire, afin d'offrir davantage de souplesse aux propriétaires canadiens actuels et futurs. Pour avoir de l'information sur les améliorations susmentionnées, on peut consulter le site Web de la SCHL, au www.schl.ca/fr/inso/sapr/co/2006/2006-06-28-1400.cfm

A propos de la Société financière First National

Élue « Meilleur prêteur pour les courtiers » dans le Mortgage Broker Report 2005 publié par la firme Taddingstone

La Société financière First National est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi, la souscription et l'administration de prêts hypothécaires principalement résidentiels (logements individuels et collectifs) et de prêts hypothécaires commerciaux. Avec plus de 20 milliards de dollars de créances hypothécaires administrées, First National est l'établissement non bancaire canadien le plus important en matière d'octroi et de souscription de prêts hypothécaires résidentiels, et se classe au troisième rang en termes de part de marché pour ce qui est de la commercialisation par le biais de courtiers en prêts hypothécaires, canal de distribution qui est en croissance rapide.

À propos de la SCHL

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. La SCHL célèbre en 2006 son 60e anniversaire. Pour en savoir davantage, veuillez composer le 1-800-668-2642.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Dana Broadworth
Barnes McInervey
Tél: 416-367-5000 ext 227
dbroadworth@barnesmcinerney.com

Christine Choury
Relations avec les médias
SCHL
Tél. 613-742-5344
cchoury@schl.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page