mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Shelther House célèbre l’inauguration d’une nouvelle maison d’hébergement

THUNDER BAY, Ontario, 25 septembre 2006 — Shelter Housea célébré aujourd’hui l’inauguration de Rotary House Thunder Bay, un nouveau centre de 42 lits qui offrira un hébergement temporaire aux femmes, hommes, jeunes et familles.

L’ensemble, dont le coût s’élève à 2,59 millions de dollars, a reçu 500 000 $ en application du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 158 100 $ dans le cadre de l’Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC), ainsi que 318 303 $ en fonds municipaux de la ville de Thunder Bay et 350 000 $ du Thunder Bay District Social Services Administration Board (TBDSSAB). D’autre part, le Club Rotary de Thunder Bay a fait un don de 210 000 $, et Shelter House a amassé des fonds grâce à des dons d’organismes et de particuliers de Thunder Bay, en vue de payer les coûts de construction.

« Rotary House permettra d’assurer que les citoyens les plus vulnérables de Thunder Bay ont accès aux logements et aux services dont ils ont besoin », a déclaré l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cette initiative est un bel exemple de l’engagement dont fait preuve le nouveau gouvernement du Canada afin d’offrir un toit aux Canadiennes et aux Canadiens nécessiteux ».

La ville de Thunder Bay apporte également son soutien à la nouvelle maison d’hébergement en louant le terrain du 420, rue George, à Shelter House pour une période de 30 ans, moyennant des frais annuels de 200 $.

« Le conseil municipal a approuvé une importante contribution pour la nouvelle maison d’hébergement de Shelter House, en reconnaissance de son rôle essentiel dans la lutte contre l’itinérance », a ajouté Lynn Peterson, mairesse de Thunder Bay. « Félicitations à toutes les personnes et à tous les organismes qui ont contribué à la construction de ce nouvel établissement et à l’amélioration des services offerts aux membres de la collectivité qui sont dans le besoin. »

« En contribuant à la production de ce nouvel immeuble, le Thunder Bay District Social Services Administration Board a reconnu les besoins des membres les plus vulnérables de la société. Nous désirons souligner le travail des prestataires du programme Ontario au travail et de John McKee, formateur en menuiserie, qui a formé ces derniers afin qu’ils puissent construire et installer toutes les armoires de la nouvelle maison d’hébergement. En créant des liens avec tous les membres de la collectivité, nous avons pu travailler pour le bien de tous », a souligné Iain Angus, président du TBDSSAB.

Depuis 20 ans, Shelter House offre une aide à court terme aux personnes qui ont besoin d’un toit, de nourriture et de vêtements, à Thunder Bay. En plus de l’hébergement, le centre offre une soupe populaire, des services d’aiguillage et d’approche, ainsi qu’un dépôt de vêtements gratuits.

La maison d’hébergement existante de Shelter House, qui est située à l’angle de la rue Simpson et de l’avenue Victoria, avait atteint la fin de sa durée d'utilisation et n’arrivait plus à soutenir la mission de l’organisme. Or, la rénover n’était pas une option réaliste. Rotary House Thunder Bay offrira 13 875 pieds carrés d’espace sans obstacles servant à l’hébergement, à la préparation de repas, à l’entreposage et au travail des employés et des bénévoles.

« C’est un progrès très important pour nos citoyens qui sont sans abri et démunis », a déclaré Karen Poole, présidente du conseil d’administration de Shelter House. « Ce nouvel établissement permettra d’offrir un milieu empreint de dignité et de respect à nos clients, bénévoles et employés. Rotary House a pu voir le jour grâce à l’acharnement du conseil d’administration de Shelter House, à la compassion de notre collectivité et à la générosité de nombreux donateurs et partenaires. Les entreprises, organismes, groupes et particuliers qui ont contribué peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Au nom du conseil d’administration, j’aimerais remercier tout spécialement notre conseil municipal, le Thunder Bay District Social Services Board et nos nombreux bailleurs de fonds et donateurs. »

En décembre 1999, le gouvernement fédéral lançait l’Initiative nationale pour les sans-abri dans le but d’appuyer les collectivités dans leurs efforts pour aider les Canadiens à risque à se sortir de l’itinérance. Dans le cadre de cette initiative, le volet Initiative de partenariats en action communautaire, administré par les municipalités participantes, continue de faire une différence en encourageant l’élaboration de solutions souples gérées par les pouvoirs locaux pour lutter contre l’itinérance et venir en aide à ceux qui risquent de devenir sans abri.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement, la SCHL offre un appui financier pour la réparation, la réhabilitation et l’amélioration des maisons d’hébergement accueillant des victimes de violence familiale, de même que pour l’acquisition ou la construction de nouveaux refuges et maisons d’hébergement transitoire là où les besoins existent.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Demandes de renseignements des médias :

Cal Rankin
Directeur exécutif
Shelter House
807-623-8264

Iain Angus
Conseiller du TBDSSAB
807-628-6887

Beth Bailey
SCHL
416-218-3355
Catherine Kaye
Service Canada
416-954-7302

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page