mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les jeunes en difficulté profiteront de la rénovation d’une maison d’hébergement

MISSISSAUGA, Ontario, 26 septembre 2006 — Plus de 600 jeunes en difficulté profiteront des importantes rénovations dont a fait l’objet la maison d’hébergement Our Place (Peel). Cet établissement d’urgence de 14 lits offre des services de counselling d’urgence et d’aiguillage, en milieu de soutien, aux jeunes de 16 à 21 ans.

Le gouvernement fédéral a versé une somme de 91 193 $, dans le cadre du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), en vue de la rénovation et de la remise en état du centre.

« Our Place (Peel) contribue grandement à améliorer le sort des jeunes qui sont vulnérables, en leur procurant un endroit sûr assorti de services de soutien », a indiqué l’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre à compétences régionales pour l’agglomération de Toronto, qui représentait l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. Grâce à ces rénovations, les jeunes d’ici en quête de secours trouveront dans ce centre un endroit confortable et sécuritaire.

« Chaque année, des centaines de jeunes franchissent nos portes et chacun a sa propre histoire à raconter », a déclaré Christy Upshall, directrice exécutive de Our Place (Peel). « Malgré leurs circonstances déplorables, nous pouvons leur offrir une sécurité, de l’espoir et un lieu d’appartenance. »

Depuis 1989, le centre Our Place (Peel) procure un toit aux jeunes, il leur transmet les compétences dont ils ont besoin pour survivre et leur offre des services de counselling, de soutien et d’aiguillage. On y aide même certains d’entre eux à retourner à la maison.

D’importantes rénovations ont été effectuées à l'intérieur et à l'extérieur, notamment aux systèmes de sécurité, de chauffage et d’électricité, alors que les chambres, les salles de bain et le sous-sol ont été rénovés et améliorés.

Le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement offre un soutien financier aux organismes pour les aider à réparer, à réhabiliter ou à améliorer des maisons d’hébergement existantes destinées aux victimes de violence familiale, qu’il s’agisse de femmes et d’enfants, de jeunes ou d’hommes. Ces fonds peuvent aussi servir à acquérir des propriétés ou à construire de nouvelles maisons d’hébergement et des foyers d’hébergement transitoire, en fonction des besoins.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’organisme national responsable de l’habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays. Pour en savoir davantage composer le 1-800-668-2642.

Demandes de renseignements des médias :

Cliff Luis
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-218-3343

Erin Hann
Our Place (Peel)
905-238-1383

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page