mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d’un ensemble de logements abordables à Brantford

BRANTFORD, Ontario, 29 septembre 2006 — Des représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Ontario et de la ville de Brantford ont participé aujourd’hui à la cérémonie d’inauguration officielle d'un ensemble résidentiel à coût abordable qui permettra d’offrir 51 logements neufs dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Ont assisté à la cérémonie, le député provincial de Brant, Dave Levac, qui représentait John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, le maire de Brantford, Mike Hancock, et des représentants de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

« Grâce aux nouveaux logements qui sont inaugurés aujourd’hui, 51 familles de Brantford pourront vivre dans un logement de qualité à coût abordable, et tourner ainsi une nouvelle page de leur vie, » a indiqué l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cet ensemble est un bel exemple de l’engagement du nouveau gouvernement du Canada à collaborer avec nos partenaires en vue de produire des logements à l’intention de ceux qui en ont besoin. »

« Accroître la disponibilité, l’abordabilité et la qualité des logements est une priorité du gouvernement McGuinty, » a déclaré le député Levac. « Nous sommes du côté des Ontariens les plus vulnérables. Voilà pourquoi nous soutenons l’initiative dont font preuve les collectivités comme Brantford dans la production de logements stables et abordables pour ceux qui en ont le plus besoin. »

L’ensemble, dont le coût s’élève à 4,3 millions de dollars, a bénéficié d’une contribution de 1,48 million de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable. Il comprend 51 nouveaux appartements et est situé au 24, avenue Harris, à Brantford. Il est parrainé par Multani Custom Homes Ltd., et les logements seront occupés par des aînés, des familles et des personnes seules à revenu peu élevé.

« Ce fut un grand plaisir de travailler avec Dalip Multani à la réalisation de ce magnifique immeuble. Ces habitations de qualité permettront aux résidents du 24, avenue Harris, d’emménager dans un endroit où il fait bon vivre,» a souligné le maire Hancock. « Il est toujours difficile de trouver un logement adéquat et un complexe comme celui-ci est un ajout bien accueilli dans notre collectivité. Il aidera la ville à atteindre ses objectifs en matière de logement abordable et contribuera à la prospérité de l’économie locale. »

« Je suis fier de construire des logements solides et de qualité, » a affirmé Dalip Multani, de Multani Custom Homes Ltd. « Et grâce à la collaboration avec les gouvernements et les organismes communautaires, cet ensemble de l’avenue Harris contribuera à combler les besoins de logements abordables dans notre ville. »

À Brantford, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a versé 2,52 millions de dollars dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

Viendront s’ajouter aux contributions fédérale et provinciale annoncées aujourd’hui, des incitatifs financiers municipaux de plus de 1,17 million de dollars.

La nouvelle entente fédérale - provinciale prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars par les deux ordres de gouvernement. Grâce à cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipale en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s’élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de soutenir 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
647-225-3730

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-7021

Bureau du maire
Ville de Brantford
519-759-4222, poste 2213

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web suivant :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page