mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

septembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Construction en collaboration de logements abordables dans Vista Heights

CALGARY, Alberta, 29 septembre 2006 — On a tenu une cérémonie de la première pelletée de terre ce matin, afin de célébrer la mise en chantier d’un ensemble résidentiel à coût abordable dans Vista Heights. Des représentants du nouveau gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Alberta et de la Ville de Calgary ont participé à la cérémonie.

Les 41 logements qui verront le jour à Vista Heights permettront d’offrir un logement aux Calgariens à revenu peu élevé dans le Nord-Est de la ville. L’ensemble de logements abordables Vista Grande, dont le coût s'élève à environ 8,8 millions de dollars, sera situé au 2222, rue Vermillion Nord-Est. Les personnes seules, les couples et les familles de travailleurs, ainsi que les personnes handicapées de Calgary auront accès à des logements dont le loyer est inférieur au taux du marché, ce qui leur laissera de l’argent pour répondre à d’autres besoins de base sur lesquels repose la qualité de la vie.

« Ce nouvel immeuble aidera de nombreuses familles de Calgary à se bâtir une vie meilleure », a indiqué Art Hanger, député fédéral de Calgary - Nord-Est, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer à l’accroissement du parc de logements abordables de qualité à l’intention des familles de Calgary. »

« L’ensemble de logements abordables Vista Grande est un bel exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque les trois ordres de gouvernement et la collectivité collaborent », a déclaré Yvonne Fritz, ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités. Le gouvernement de l’Alberta est très fier de pouvoir participer à la production d’habitations de qualité, durables et abordables destinées aux Albertains à faible revenu. »

« L’ensemble Vista Grande est une initiative dont tous bénéficieront, les ménages à faible revenu, la collectivité et la Ville de Calgary », a affirmé la mairesse suppléante et conseillère du quartier 3, Helene Larocque. « Les nouveaux résidents qui emménageront dans notre collectivité représenteront un soutien accru pour les écoles, les entreprises et les services communautaires d’ici. Pour le conseil municipal, il s’agit d’un grand pas dans l’atteinte de son objectif de produire 600 logements abordables sur trois ans. Je suis ravie d’appuyer cette initiative. »

Les fonds devant servir à la réalisation de l’ensemble comprennent environ 4,7 millions de dollars de la Ville de Calgary (terrain et financement d’immobilisations) et une aide financière de 4,1 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial en application du Programme Canada - Alberta de logement abordable.

L’ensemble de logements abordable Vista Grande ne nécessitera pas de subventions d’exploitation; il sera géré en fonction du seuil de rentabilité pour assurer la pérennité de son fonctionnement et de l’atout qu’il constitue pour la collectivité.

L’initiative en matière de logement abordable de la Ville de Calgary a relevé le besoin de créer 200 logements par année, et les 41 logements de Vista Grande contribueront à l’atteinte de cet objectif. Cinq de ces logements comporteront des caractéristiques d’accessibilité.

Les travaux de construction de l’ensemble Vista Grande commenceront en septembre 2006 et devraient se terminer vers la fin de 2007.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Ville de Calgary : www.calgary.ca

Personnes-ressources pour les médias :

Helene Larocque
Mairesse suppléante et conseillère municipale – Quartier 3
Ville de Calgary
403-268-2430

Robert Storrier
Ministère du Soutien aux aînés
et aux collectivités de l’Alberta
780-415-9952

Ed Conway
Corporate Properties & Buildings
Ville de Calgary
403-268-4843
Cellulaire : 403-815-2378
Sophie Dupuis
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
403-515-2986

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page