lundi 13 juillet 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration d’un ensemble d’habitation pour aînés à Warman

WARMAN, Saskatchewan, 6 octobre 2006 — Les représentants des gouvernements fédéral et provincial et des autres partenaires communautaires se sont réunis à Warman aujourd’hui pour inaugurer officiellement le Warman Mennonite Seniors Haven, un ensemble de huit logements autonomes pour aînés à faible revenu. L’ensemble reçoit de la part des différents pouvoirs publics des fonds s’élevant à 400 000 $.

L’ensemble de logements locatifs a été construit dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP). Le financement provient de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, de la Saskatchewan Housing Corporation, de la ville de Warman et de Warman Mennonite Inc.

« Nos aînés méritent des logements sûrs et de qualité, où ils peuvent vivre dignement », a déclaré Maurice Vellacott, député pour la circonscription fédérale de Saskatoon - Wanuskewin, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est très fier de collaborer avec ses divers partenaires – gouvernements et administrations municipales – afin de créer des solutions de logement abordable en faveur des aînés à Warman. »

« Je suis heureux de voir la concrétisation de ce projet, qui est d’un grand apport pour la collectivité », a déclaré Andy Iwanchuk, député provincial pour la circonscription de Saskatoon Fairview, qui intervenait au nom du ministre des Ressources communautaires, Buckley Belanger. « HomeFirst aide les aînés de la Saskatchewan à améliorer leur qualité de vie en leur offrant la possibilité de vivre dans un logement sûr, abordable et de qualité. Nous sommes déterminés à aider les organismes locaux à élaborer, en matière de logement, des solutions qui répondent aux besoins des collectivités, et à veiller à ce que personne ne soit négligé. »

« Il est agréable de savoir que, dans leurs vieux jours, nos aînés disposent, lorsqu’ils en ont besoin, des services favorisant la vie autonome », a dit Wally Davis, le maire de Warman. « Cela permettra aux couples de demeurer unis et de poursuivre ainsi leur vie en commun. »

Le coût total estimatif de l’ensemble s’élève à 676 000 $. Les contributions au titre du CAHP comprennent 200 000 $ de la part de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, 160 000 $ de la part de la Saskatchewan Housing Corporation et 40 000 $ de la part de la ville de Warman. Le reste du financement sera assuré par Warman Mennonite Inc. sous forme de prêt hypothécaire (200 000 $), de terrain et d’apport en nature.

L’immeuble comporte, sur un palier unique, des logements de type appartement, conçus de manière être abordables, accessibles et durables. Il est situé à proximité d’un centre pour aînés et d’autres installations communautaires.

Personnes-ressources :

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Kimberlee Jones
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
Calgary
403-515-3048

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page