mercredi 03 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Places For People inaugure des logements abordables nouvellement rénovés à Orillia

ORILLIA, Ontario, 12 octobre 2006 — Places for People a inauguré aujourd'hui trois logements locatifs nouvellement rénovés dans son premier ensemble de logements abordables à Orillia. Sis au 290 Mississauga Street West, ces unités serviront à héberger de manière permanente et abordable des familles ou des personnes seules susceptibles de verser dans l'itinérance.

Le gouvernement fédéral a versé une somme de 72 000 $, dans le cadre du Programme d'aide à la remise en état des logements (PAREL) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en vue de la rénovation et de la remise en état des appartements en question. Le comté de Simcoe a versé une contribution de 20 000 $ et la ville d'Orillia un montant de 2 000 $; Places for People a, pour sa part, amassé des fonds auprès des différentes organisations et entreprises de la collectivité, afin de couvrir les frais de 105 208 $ relatifs aux rénovations.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'avoir contribué à la rénovation de ce bâtiment pour Places for People », a dit Bruce Stanton, député de la circonscription fédérale de Simcoe-Nord, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Ces rénovations contribueront à améliorer grandement la vie de trois familles d'Orillia et sont un bon exemple de notre détermination à lutter contre l'itinérance et à donner aux démunis l'occasion de se bâtir une vie meilleure pour eux-mêmes et pour leurs familles. »

Places for People prévoit que les trois appartements seront entièrement occupés d'ici le printemps 2007. Deux appartements contiennent deux chambres, et le troisième est un studio.

« L'organisme d'Orillia Places for People se consacre à l'hébergement de familles et de personnes seules se trouvant dans l'incapacité de payer pour un logement un loyer supérieur à 30 % de leur revenu total », a déclaré Ron Stevens, maire d'Orillia. « La première opération de rénovation de l'organisme satisfait à ce critère grâce à beaucoup de travail et de dévouement. Les nombreuses heures que les membres de cette formidable équipe ont investies démontrent clairement que le travail fait est une affaire de passion. Au nom du conseil municipal et des habitants d'Orillia, je les félicite de nous avoir montré ce que l'ardeur au travail et le dévouement peuvent contribuer à la réussite d'un projet. Leurs efforts sont grandement appréciés. »

Les appartements rénovés seront loués selon le barême de l'aide sociale ou à un loyer ne dépassant pas 30 % du revenu d'une personne qui travaille. Places for People a également pour mission d'aider les enfants et les jeunes en situation de vulnérabilité. Les trois appartements logeront des enfants ou un jeune.

« L'une des choses qui m'étonnent le plus dans cette affaire est la façon dont cela a inspiré et rassembler les gens », a déclaré David Nicholls, président de Places for People. « Les membres de la communauté ont consacré leurs nuits et leurs fins de semaine à la réalisation du projet. Ils ont fait don de temps et d'argent. Dans la courte période depuis que nous avons lancé le projet, nous avons amassé plus de 150 000 $. Les gens comprennent à quel point un logement sûr et abordable est important, et ils voient qu'ils peuvent contribuer à satisfaire ce besoin. Ça fait du bien de faire partie de cette démarche. »

Fondé en 2002, l'organisme Places for People a acheté sa première propriété – située au 290 Mississauga Street West – en 2005. Son objectif est d'aider les locataires à rompre le cycle de la pauvreté en leur offrant un logement à un loyer le plus bas possible, leur permettant ainsi de se constituer un pécule en versant une partie de leur loyer dans un compte en fidéicommis, et en leur donnant accès à des services de soutien au sein de la communauté.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et durables partout au pays. Pour en savoir davantage, veuillez composer le 1-800-668-2642.

Personnes-ressources :

Megan Pottage
Places for People
705-326-6444 poste 32

Beth Bailey
Société canadienne d'hypothèques et de logement
416-218-3355

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page