vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Célébration de deux nouveaux ensembles de logements abordables à Camrose

CAMROSE, Alberta, 13 octobre 2006 — La ville de Camrose célèbre aujourd’hui l’ouverture officielle de l’ensemble de logements abordables Sparling Manor, d’une valeur de 1,9 million de dollars, et l’ouverture prochaine du Bethany Group Affordable Housing Complex, d’une valeur de 2 millions de dollars. Ces ensembles, situés sur la 53e Rue et la 52e Avenue, ont été conçus avec une attention particulière pour les besoins des personnes handicapées.

L’ensemble Sparling Manor a reçu plus de 1,2 million de dollars, et le complexe Bethany, 900 000 $ de la part des gouvernements fédéral et provincial, en application de l’Entente Canada - Alberta concernant le logement abordable. Sparling Manor a également obtenu 500 000 $ de la part d’Infrastructure et Transports Alberta et de Soutien aux aînés et aux collectivités Alberta, tandis que l’ensemble Bethany recevait plus de 750 000 $ dans le cadre de la Rural Affordable Housing Partnership Initiative de Soutien aux aînés et aux collectivités Alberta. Les deux ensembles contribueront à répondre aux besoins de la collectivité en matière de logements locatifs abordables et durables dans la région de Camrose.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît l’importance du logement abordable », a déclaré Kevin Sorenson, député de la circonscription fédérale de Crowfoot, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires afin de venir en aide aux plus démunis de Camrose, notamment les familles et les personnes handicapées. »

« Ces initiatives illustrent à merveille ce que l’on peut accomplir en travaillant ensemble », a dit Yvonne Fritz, ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités. « Le gouvernement de l’Alberta est très fier de participer à la production de logements de qualité, durables et abordables à l’intention des Albertains à faible revenu et des personnes handicapées. »

L’ensemble Sparling Manor, qui comprend 24 logements, est destiné à des résidents ayant des besoins spéciaux. Les 22 logements d’une chambre et les deux logements de deux chambres sont accessibles en fauteuil roulant. Deux logements ont été complètement conçus et adaptés pour circuler en fauteuil roulant.

« Aujourd’hui est un grand jour pour notre organisation et la municipalité de Camrose, puisque c’est pour nous l’aboutissement de 10 années de planification et d’efforts déployés par plusieurs groupements et organisations », a souligné Dale Bowal, président, Rose City Residential Support Society. « Sparling Manor est un nouvel établissement magnifique qui offrira aux résidents ayant une déficience physique un logement sûr, abordable et adapté à leurs besoins. »

On prévoit que l’ensemble Bethany, qui comptera 18 logements de trois chambres, ouvrira au printemps 2007.

« Pour certains membres dévoués de notre collectivité, cet ensemble d’habitation constitue le couronnement de plusieurs années de travail inlassable, et le Bethany Group est fier d’avoir participé à cette solution novatrice en matière de logement », a souligné Denis Beesley, directeur général du Bethany Group. « Nous savons que cette option permettra de répondre aux besoins des familles à la recherche d’un logement locatif abordable sur un marché de plus en plus difficile. »

Pour de plus amples renseignements sur le Programme Canada - Alberta de logement abordable, il convient de consulter le site Web du ministère du Soutien aux aînés et aux collectivités de l’Alberta au www.seniors.gov.ab.ca.

Pour un complément d'information, communiquez avec :

Dale Bowal
Rose City Residential Support Society
780-672-7474

Denis Beesley
The Bethany Group
780-679-2010

Robert Storrier
Soutien aux aînés et aux collectivités Alberta
780-415-9950
Composez sans frais en Alberta : 310-0000
Sophie Dupuis
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
403-515-2986

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page