vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration de nouveaux logement-services pour les aînés de Salmon Arm

SALMON ARM, Colombie Britannique, 14 octobre 2006 — Des partenaires financiers issus du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial et de la collectivité ont assisté aujourd'hui à l'inauguration officielle de Pioneer Lodge, un nouvel ensemble résidentiel, d'une valeur de 5,3 millions de dollars, qui mettra à la disposition des aînés des appartements abordables assortis de services de soutien.

« Les personnes âgées de Salmon Arm ont maintenant accès à davantage de logements sûrs, de qualité et à coût abordable, qui répondent à leurs besoins particuliers », a déclaré Colin Mayes, député de la circonscription fédérale d'Okanagan-Shuswap, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier du travail qu'il a accompli avec ses partenaires afin d'aider les aînés à vivre en toute autonomie et dignité au sein de leur collectivité. »

Le nouvel ensemble de 30 logements, financé dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC), est administré par Good Samaritan Canada. Les logements-services ajoutent à l'éventail des options de logement et de soins offert aux personnes âgées en leur procurant une solution intermédiaire entre le maintien à la maison et les soins en établissement.

George Abbott, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique et député de la circonscription provinciale de Shuswap a déclaré que ces logements s'inscrivent dans le cadre de l'engagement du gouvernement de fournir 500 lits de soins de moyenne et de longue durée d'ici la fin de 2008.

« Grâce à ces nouveaux logements en milieu de soutien, les personnes âgées de Salmon Arm disposent maintenant d'un plus grand nombre d'options pour répondre à leurs besoins en matière de soins », a fait valoir M. Abbott. « Nous avons aménagé 6 655 lits de remplacement ou neufs en Colombie-Britannique depuis juillet 2001, pour un apport net de 1 830 nouveaux lits. Je tiens à féliciter Good Samaritan Canada pour sa détermination à offrir une variété d'options de soins permettant aux aînés de bénéficier de l'attention et des soins que leur situation particulière réclame. »

Interior Health assurera le financement continu des services de soins personnels et de soutien, afin que les locataires puissent recevoir les soins de santé dont ils ont besoin pour demeurer autonomes.

« Les gens d'Interior Health se dévouent pour offrir aux aînés des options qui leur permettent de choisir l'endroit où ils veulent habiter tout en recevant des soins de santé spécialement adaptés à leurs besoins » a souligné Alan Dolman, président du conseil d'Interior Health.

« Nous sommes heureux de faire partie de la communauté de soins de Salmon Arm », a indiqué Phil Gaudet, président et premier dirigeant de la Good Samaritan Society. « Outre le nouvel établissement de soins en résidence Hillside Village que nous venons d'ouvrir à Salmon Arm, la conversion de Pioneer Lodge en 30 logements-services permettra à un plus grand nombre d'aînés de demeurer dans leur collectivité d'appartenance. »

D'ici 2010, le gouvernement du Canada versera, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, une contribution de plus de 130 millions de dollars afin de favoriser la production de logements abordables en Colombie-Britannique. Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera chaque année au moins 34 millions de dollars pour réduire le coût des logements construits en application de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d'une stratégie plus large visant à offrir un éventail d'options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Renseignements :

Cory Daubenfeld
Communications
BC Housing
604-439-4758
604-417-1298 (cell.)
Ryan Kuhn
Communications
Interior Health
250-851-7400
Nelson Merizzi
Société canadienne d'hypothèques et de logement
604-341-0970
Joanne Dusterbeck
Directrice des communications
Good Samaritan Canada
780-431-3706


Pioneer Lodge

Pioneer Lodge, un établissement de soins vieillissant de 75 lits, a été transformé en un ensemble de 30 logements-services d'une chambre pour aînés, administré par Good Samaritan Canada. Les travaux ont pris fin en mai 2006, et l'ensemble a ouvert ses portes aux personnes âgées le mois suivant.

Les locataires paient un loyer équivalant à 70 % de leur revenu après impôt. La somme ainsi versée comprend le loyer, deux repas par jour, un service hebdomadaire d'entretien ménager et de blanchisserie, un système d'intervention jour et nuit, des services de soins personnels ainsi que des activités sociales et récréatives.

Good Samaritan Canada a récemment ouvert Hillside Village, un établissement de 75 lits, qui remplace l'établissement de soins de longue durée Pioneer Lodge.

Le coût des immobilisations s'élève à environ 5,3 millions de dollars :

  • Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, verse une contribution de 750 000 $ à des fins d'immobilisations et accorde une assurance prêt hypothécaire à hauteur d'environ 4,2 millions de dollars.
  • Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera une subvention au logement de 3,6 millions de dollars, échelonnée sur 25 ans.
  • Interior Health fournit le terrain en location, et assurera le financement des services de soins personnels et d'une partie des services de soutien prodigués aux locataires.

Good Samaritan Canada

Depuis plus de 55 ans, Good Samaritan Canada, un organisme luthérien de services sociaux, procure des soins prolongés, des services en milieu de soutien et d'autres services et soins de santé spécialisés dans des établissements offrant un environnement novateur et bienveillant. Il s'agit de l'un des plus importants fournisseurs de soins de santé sans but lucratif au Canada.

Fondée en 1949, la société a construit en 1955 sa première installation, un hôpital offrant des soins de longue durée. D'autres établissements ont vu le jour par la suite en Alberta et en Colombie-Britannique. Il s'agit notamment de maisons de soins de longue durée, de résidences-services et de logements en milieu de soutien pour aînés, ainsi que de logements construits spécialement pour des personnes ayant une déficience développementale.

La société a beaucoup contribué à l'élaboration de programmes novateurs qui sont en train de devenir la norme dans le secteur, à l'échelle du pays.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page