vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Logements abordables prevus pour des terrains jadis contamines

TORONTO, Ontario, 26 octobre 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont attribué aujourd’hui des crédits qui permettront de produire au moins 300 logements abordables sur des terrains jadis contaminés, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

L’annonce portant sur l’initiative de réaménagement de terrains contaminés prévue dans le cadre du Programme de logement abordable a été faite par l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et John Gerretsen, ministre ontarien des Affaires municipales et du Logement.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer à la création de logements abordables sur des terrains jadis contaminés de Toronto qui sont maintenant propres, écologiques et sûrs », a déclaré la ministre Finley. « Nous offrirons à des centaines de familles à la fois un logement sûr et abordable et une meilleure qualité de vie, tout en donnant une nouvelle vocation à des terrains demeurés inutilisés. »

« Cette initiative cible d’un même coup deux priorités du gouvernement McGuinty, notamment la production de logements abordables neufs et le réaménagement de terrains contaminés », a ajouté le ministre Gerretsen. « Les terrains jadis contaminés sont d’excellents endroits où construire des ensembles résidentiels, car ils sont souvent situés dans les centres-villes, près des transports en commun, des services et d’autres commodités dont peuvent bénéficier les démunis de l’Ontario. »

Les terrains contaminés sont d’anciennes propriétés industrielles ou commerciales qui sont sous-utilisées, abandonnées ou vacantes. Les crédits serviront à décontaminer les terrains et à construire les nouveaux logements sur les sites ainsi restaurés.

Les municipalités de partout en Ontario seront invitées à soumettre des propositions relatives à des ensembles résidentiels qui pourraient être construits sur des terrains jadis contaminés dans leur collectivité, en application du Programme de logement abordable.

Le nouveau Programme Canada - Ontario de logement abordable comporte un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les gouvernements fédéral, provincial et municipaux investiront au moins 734 millions de dollars dans le programme qui fournira du logement abordable à 20 000 ménages ontariens d’ici 2010.

Demandes de renseignements des médias :

Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
416-585-6333

Colleen Cameron
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482

Randy Hodge
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-6566

Kathie Howes
SCHL
416-218-3488

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant:

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page