vendredi 05 juin 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

octobre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouvelle résidence-services construite à l’intention des aînés de Mission au coût de 10 millions de dollars

MISSION, Colombie Britannique, 28 octobre 2006 — Les partenaires-contributeurs fédéral, provincial et communautaires se sont rassemblés aujourd’hui pour célébrer l’inauguration de l’ensemble The Cedars, une nouvelle résidence-services de 58 logements, la première à être construite à Mission.

« Le nouveau gouvernement canadien s’engage à collaborer avec ses partenaires en vue d’aider les personnes âgées à vivre dans la dignité et de façon autonome », a indiqué Randy Kamp, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches et des Océans et député de la circonscription fédérale de Pitt Meadows - Maple Ridge - Mission, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous sommes fiers d’avoir pu participer à la réalisation de la résidence The Cedars, à Mission, car celle-ci répondra aux besoins des aînés tout en les aidant à demeurer près de leur famille et de leurs amis. »

L’ensemble représente un partenariat entre l'organisme Mission Association for Seniors Housing (MASH) et les gouvernements fédéral et provincial par l’entremise du programme Independent Living BC (ILBC), ainsi que le district de Mission, Fraser Health et des donateurs privés.

« Nous sommes déterminés à améliorer les options de logement et de santé au profit des personnes âgées de notre collectivité », a déclaré le député provincial de Maple Ridge - Mission, Randy Hawes. « Notre gouvernement est d'avis qu'en collaborant, nous offrons aux aînés un plus grand nombre de choix en matière de logement autonome et abordable, ainsi qu’un accès facile à des services de soutien, si nécessaire. »

L’ensemble a été financé dans le cadre d’Independent Living BC (ILBC), un programme novateur combinant hébergement et soins de santé qui répond aux besoins des aînés à faible revenu et des personnes handicapées en leur procurant une option intermédiaire entre le maintien à domicile et les soins en établissement. Les logements-services sont des appartements autonomes situés dans des ensembles où les locataires bénéficient de repas, de services de soins ménagers et de buanderie, d'un système d'intervention 24 heures sur 24 et d'administration des médicaments.

« Le logement-services permet de répondre plus étroitement aux besoins des aînés en matière de logement et de soins personnels », a souligné Keith Anderson, PDG intérimaire de Fraser Health Authority. « Les soins qui sont offerts à la résidence The Cedars nous aideront à mieux répondre aux exigences en matière de soins de santé des citoyens de Mission et de nos autres collectivités où le nombre de citoyens, et d’aînés en particulier, augmente. »

« La résidence The Cedars apportera beaucoup aux aînés qui vivent dans notre collectivité », a ajouté le maire du District de Mission, James Atebe. « Il est important de faire en sorte que nos aînés puissent continuer à vivre parmi nous, même lorsque leurs besoins en matière de soins changent. ».

« Notre collectivité s’est véritablement mobilisée pour mener à bien ce projet et s’est avérée un partenaire essentiel dans sa mise en oeuvre », a souligné Don Lobb, président de MASH. « Nous sommes enthousiasmés à l’idée d’offrir les meilleurs soins qui soient aux personnes aînés d’ici. »

La Colombie-Britannique, par l’entremise du programme Independent Living BC, s’est engagée à fournir plus de 4 000 logements-services à prix abordable aux aînés et aux personnes handicapées de la province. Ces logements font partie de l’engagement du gouvernement à fournir 5 000 places de soins de moyenne et de longue durée d'ici 2008.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, versera d’ici 2010 une contribution de 130 millions de dollars pour le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de BC Housing, fournira chaque année au moins 34 millions de dollars pour subventionner les coûts des logements construits en application de l'Entente Canada - Colombie-Britannique concernant le logement abordable, dans le cadre d’une vaste stratégie visant à offrir un éventail d’options de logement aux plus démunis de la Colombie-Britannique.

Personne-ressource :

Laura Kohl
Communications
BC Housing
604-439-8583
Cellulaire : 604-805-4960

Lorraine Verokosky
SCHL
Cellulaire : 778-772-0245

Michael Bernard
Fraser Health
604-587-4611

Don Lobb
Président
Mission Association for Seniors Housing
604-826-8143

Voir le discours

Document d'information

The Cedars

La résidence The Cedars, qui est située au 7380 de la rue Hurd à Mission, près de l’hôpital de Mission, procurera en tout 58 logements-services aux aînés. De ce nombre, 40 seront financés aux termes du programme Independent Living BC, alors que les 18 autres seront des logements-services abordables non subventionnés. Tous les logements de cet immeuble de trois étages sont entièrement accessibles et permettent l’utilisation de moyens de déplacement.

La résidence The Cedars, dont le nom rend hommage à l’industrie et à l’histoire des bardeaux de Mission, a ouvert ses portes aux résidents en juillet 2006.

L’organisme Mission Association for Seniors Housing (MASH) a été fondé en janvier 2000 dans le but de produire et d’exploiter des logements abordables et accessibles à l’intention des aînés de Mission. Cette association sans but lucratif résulte de la fusion de six groupes communautaires de la région et représente environ 750 membres. Ce partenariat gère actuellement 95 logements autonomes pour personnes âgées et 76 places en établissement de soins.

Contribution des partenaires :

Les dépenses d’immobilisations relatives à cet ensemble s’élèvent à 9,99 millions de dollars :

  • 1,4 million de dollars en subventions de la part de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) aux fins des immobilisations;
  • 4,6 millions de dollars de la part la province à titre de subventions au logement, montant qui sera versé sur 35 ans par l’entremise de BC Housing. Un prêt hypothécaire a été consenti à l’égard des autres logements;
  • 628 000 $ versés chaque année par Fraser Health pour financer les services de soins personnels prodigués aux locataires des logements produits en vertu du programme ILBC;
  • 580 000 $ sous forme de terrain et 200 000 $ sous forme de commandites de la part de MASH;
  • 241 475 $ d’exonérations diverses accordées par le District de Mission.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page