jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Annonce de logements abordables pour personnes âgées à Creighton

CREIGHTON, Saskatchewan, 3 novembre 2006 — L’inauguration officielle d’un ensemble résidentiel à prix abordable à Creighton permettra aux aînés à revenu faible ou modeste de trouver un logement sans trop s’éloigner de leur milieu et de leur famille, et de continuer à contribuer à la vie communautaire.

« Le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans nos collectivités », a indiqué Brian Fitzpatrick, député de la circonscription fédérale de Prince Albert, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Nous sommes fiers d’avoir pu participer à la réalisation de Bedrock Manor, car cet ensemble répond aux besoins des aînés de Creighton et leur permet de demeurer près de leur famille et de leurs amis. »

« Nous sommes heureux que cette initiative ait pu voir le jour grâce à HomeFirst, notre stratégie provinciale en matière de logement », a ajouté le ministre des Ressources communautaires Buckley Belanger. « Les ensembles comme celui-ci permettent à nos aînés de vivre de façon autonome dans un logement sécuritaire et abordable et répondent aux besoins particuliers de logement des collectivités de la Saskatchewan. Ils s’intègrent parfaitement dans la vision à long terme de notre gouvernement qui entend améliorer dès aujourd’hui le sort des familles et bâtir, ici, un avenir pour nos jeunes. »

« Notre gouvernement est déterminé à contribuer à la création de collectivités fortes en collaborant avec les gens et les groupes du milieu en vue d’assurer aux personnes âgées à revenu faible ou modeste un logement de qualité à prix abordable », a affirmé la ministre des Affaires du Nord, Joan Beatty.

L’ensemble Bedrock Manor, un bâtiment de plain-pied qui comprend 12 appartements sur jardin (11 logements de deux chambres et 1 logement d’une chambre), a été construit grâce à un partenariat entre le Bedrock Property Group, la ville de Creighton, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et la Saskatchewan Housing Corporation (SHC). Un prêt susceptible de remise d'un montant de 531 000 $ a été consenti aux termes du Centenary Affordable Housing Program (CAHP). Le CAHP est un programme à frais partagés dans le cadre duquel le gouvernement fédéral contribue 50 %, et la province et autres partenaires fournissent les 50 % restants. La ville de Creighton a également fait don du terrain dont la valeur s’élève à 62 000 $, alors que les promoteurs ont versé une mise de fonds de 55 000 $. La différence a été comblée au moyen d’un prêt hypothécaire.

Par ailleurs, le Bedrock Property Group a reçu, de la part de la Saskatchewan Housing Corporation, l’approbation conditionnelle à l’égard d’un prêt susceptible de remise d’un montant de 535 000 $, dans le cadre du CAHP. Un autre ensemble de 12 logements destinés aux aînés à revenu faible ou modeste sera ainsi construit afin de satisfaire la demande de logements dans cette collectivité. Dans le cadre du CAHP, la SCHL et la province verseront toutes deux 267 500 $, alors que la ville de Creighton contribuera 54 000 $ en terrain et autres services. Le coût total de cet ensemble qui sera achevé en 2007 s’élève approximativement à 916 000 $.

« Bedrock Manor est un ajout précieux au parc de logements de la ville de Creighton », a indiqué Bruce Fidler, maire de Creighton. « C’est pourquoi j’aimerais remercier la Saskatchewan Housing Corporation, la Société canadienne d'hypothèques et de logement et le Bedrock Property Group. Au nom des résidents de Creighton, je salue cette initiative et nous sommes plus que disposés à faciliter, chez nous, la mise en œuvre de ce genre de services. »

Le CAHP est financé en application de l’Entente Canada - Saskatchewan concernant le logement abordable. Il prévoit le versement d'environ 33 millions de dollars par le gouvernement fédéral à l'égard du logement abordable, la Saskatchewan, les municipalités et d’autres parties contribuant ensemble une somme équivalente. Grâce à ces contributions de contrepartie, la somme de 66 millions de dollars consentie d’ici 2007 - 2008 au profit du logement abordable.

Pour obtenir davantage d’information, communiquer avec :

Kimberlee Jones
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
Calgary
403-515-3048

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Maire Bruce Fidler
Ville de Creighton
Creighton
306-688-8253

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page