jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Deux entreprises ont été choisies pour financer le logements abordable en Ontario

TORONTO, Ontario, 8 novembre 2006 — Les promoteurs d’ensembles de logements abordables de l’Ontario auront accès, à moindre coût, à un financement pour la construction et à des prêts hypothécaires, grâce aux initiatives fédérale et provinciale annoncées aujourd’hui.

En vertu de l’Initiative ontarienne d’hypothèques et de logement (IOHL), la Banque TD et la Société financière MCAP ont été choisies pour prêter à moindre coût plus de 600 millions pour la construction de logements abordables.

De plus, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) simplifiera le processus de souscription et n’exigera pas de prime d’assurance pour les prêts se rapportant à des logements abordables admissibles aux termes du Programme Canada - Ontario pour le logement abordable.

Cette annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social et ministre responsable de la SCHL, ainsi que par John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux que la Société canadienne d’hypothèques et de logement puisse assurer au Programme Canada - Ontario de logement abordable un financement au coût le plus bas possible », a affirmé la ministre Finley. « Cette initiative fera en sorte que le logement abordable de qualité devienne réalité pour de nombreuses familles en Ontario, leur procurant ainsi un chance d’une vie meilleure. »

« Notre gouvernement est déterminé à construire davantage de logements abordables pour les Ontariens qui en ont besoin », a ajouté le ministre Gerretsen. « Cette initiative permettra d’accélérer la production de logements abordables en donnant accès aux promoteurs d’ensembles de logements abordables aux taux d’intérêt les plus concurrentiels offerts dans la province. »

Les deux institutions financières ont été choisies à l’issue d’un appel d’offres lancé dans le cadre de l’IOHL. Cette initiative a été mise en œuvre en juin 2006 afin d’aider les promoteurs d’ensembles de logements abordables à obtenir des prêts pour la construction et des prêts hypothécaires à long terme, assortis d’un taux d’intérêt moindre et assurés par la SCHL.

Les institutions financières ayant des activités en Ontario ont été invitées à soumissionner pour devenir des prêteurs admissibles dans le cadre du Programme Canada - Ontario pour le logement abordable. Les prêteurs retenus seront les seuls à pouvoir accorder des prêts aux promoteurs qui participent au programme. La SCHL assurera les prêts hypothécaires consentis par les prêteurs admissibles, sans exiger de prime, et ce, afin d’abaisser encore le taux d’intérêt. Les promoteurs d’ensembles de logements abordables pourront ainsi rendre les loyers plus abordables.

L’entente fédérale - provinciale prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars de la part des deux ordres de gouvernement. À la fin de cette entente, le total des sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable s'élèvera à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de venir en aide à 20 000 ménages ontariens d'ici 2010.

Demandes de renseignements de la part des médias :

Patti Munce
Bureau de M. Gerretsen
416-585-6333

Colleen Cameron
Bureau de Mme. Finley
613-796-4349

Chris Loreto
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-6562

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques
et de logement
416-218-3488

Leo St. Germain
Vice-président
MCAP Real Estate Finance Group
416-368-8844

Neil Parmenter
Groupe financier de la Banque TD
416-982-4285

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page