jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les intervenants du marché de l’habitation bénéficieront d’importantes améliorations apportées aux produits d’information de la SCHL

OTTAWA, Ontario, 9 novembre 2006 — La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a annoncé aujourd’hui que les professionnels du secteur de l’habitation, les consommateurs et les responsables de l’élaboration de politiques bénéficieront dorénavant d’une gamme enrichie d’enquêtes et de rapports d’analyse, offerts par son Centre d’analyse de marché (CAM).

« Nos clients comptent sur les produits du CAM pour obtenir des renseignements complets et à jour sur le marché de l’habitation. Dans un contexte où la conjoncture du marché évolue constamment, de tels renseignements sont indispensables pour tous les intervenants qui doivent prendre des décisions », a déclaré Karen Kingsley, présidente de la SCHL.

« Les améliorations apportées aux produits répondent aux besoins exprimés par les clients eux-mêmes lors de nos consultations. De plus, elles consolideront davantage la réputation de la SCHL en tant que principale source d’information fiable et objective sur le marché de l’habitation au Canada. »

Dès décembre prochain, la SCHL présentera une perspective plus complète du marché locatif dans un certain nombre de grands centres urbains du Canada. L’une des publications faisant le plus autorité à l’échelle nationale, le Rapport sur le marché locatif, couvrira non seulement les maisons en rangée et les appartements locatifs, mais aussi le marché locatif secondaire, qui englobe les appartements en copropriété, les maisons individuelles, les jumelés et les duplex.

De plus, la SCHL diffusera des données sur le marché locatif deux fois par année, c’est-à-dire en décembre, comme par le passé, et en juin. Son enquête sur les logements locatifs, qu’elle mènera désormais au printemps de même qu’à l’automne, permettra à tous les intervenants du marché d’avoir accès à des données encore plus à jour sur les tendances du marché.

La SCHL a également annoncé qu’elle allait mettre en œuvre, au début de 2007, une enquête sur les dépenses de rénovation couvrant de grands centres urbains du pays.

Selon Mme Kinsley, « le marché de la rénovation se compare maintenant à celui de la construction résidentielle quant à la valeur en dollars des travaux. En outre, le marché locatif devient de plus en plus complexe en raison de l’offre croissante de logements accessoires, de petits immeubles et de copropriétés données en location. »

Le document d’information ci-joint renferme des précisions sur les améliorations apportées aux produits de la SCHL.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage, composer le
1-800-668-2642.

Demandes d’information de la part des médias :

Personnes-ressources au niveau national :
Presse francophone : Sandra Girard, tél. : 514-283-5075
Presse anglophone : Greg Goy, tél. : 613-748-2582

Personne-ressource sur place pour les médias (le 9 novembre 2006 seulement) à la Conférence sur les perspectives du marché de l’habitation de Toronto :
Rob Genier, tél. : 416-400-4170

Document d’information

La SCHL apportera quatre améliorations à ses produits en 2006 et en 2007 :

  • Information sur le marché locatif secondaire : Dès décembre 2006, les rapports sur le marché locatif de la SCHL couvriront non seulement les maisons en rangée et les appartements locatifs, mais aussi les logements du marché locatif secondaire – appartements en copropriété, maisons individuelles, jumelés et duplex – dans un certain nombre de grands centres urbains du Canada. Une fois l’enquête entièrement déployée l’an prochain, les rapports de la SCHL fourniront des données sur la quasi-totalité du marché locatif de ces grands centres.
  • Enquête sur les logements locatifs menée au printemps : À compter d’avril 2007, la SCHL effectuera une enquête sur les logements locatifs au printemps, dont les résultats seront publiés dans des rapports, en juin. Cette enquête permettra de fournir des renseignements généraux sur les principaux indicateurs du marché locatif, tels que les taux d’inoccupation et les loyers. Les utilisateurs obtiendront ainsi des informations à jour sur les tendances du marché. L’Enquête sur les logements locatifs d’avril s’ajoutera à celle que la SCHL effectue en octobre, dont les résultats sont publiés en décembre.
  • Enquête annuelle sur les dépenses de rénovation : Au printemps 2007, la SCHL publiera les résultats d’une nouvelle enquête annuelle sur les dépenses de rénovation, qui couvrira dix grands centres urbains. Le rapport renfermera entre autres des renseignements sur les dépenses engagées pour divers types de travaux de rénovation résidentielle.
  • Publications produites pour un nombre accru de centres : Au cours de la prochaine année, la SCHL intégrera, à ses rapports d’analyse de marché couvrant les principaux centres canadiens, des données sur Abbotsford, Kingston, Peterborough, Barrie, Guelph et Brantford. Ainsi, les publications Perspectives du marché de l’habitation, Actualités habitation et Rapport sur le marché locatif présenteront dorénavant des renseignements sur ces centres.

Les Rapports sur le marché locatif de la SCHL seront disponibles le 14 décembre 2006. Les utilisateurs peuvent s’abonner à l’édition électronique gratuite, qui leur sera envoyée automatiquement, le jour même de la diffusion du rapport.

Les personnes intéressées peuvent en outre télécharger les rapports électroniques le jour de leur diffusion. Pour ce faire, il suffit de se rendre au www.schl.ca/marchedelhabitation/, de cliquer sur le menu Statistiques et données, puis de sélectionner Rapports sur le marché locatif – Grands centres urbains ou Rapports sur le marché locatif : Faits saillants provinciaux.

Pour en savoir davantage, composer le 1-800-668-2642.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page