jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Nouvel ensemble pour personnes âgées à White Rock

WHITE ROCK, Colombie Britannique, 10 novembre 2006 — Evergreen Heights, nouvel ensemble de 86 logements pour aînés à faible revenu, a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui à White Rock. L'ensemble, dont le coût s'élève à 17,5 millions de dollars, a bénéficié de l'aide financière des gouvernements fédéral et provincial et des instances communautaires.

« Les aînés de White Rock bénéficieront désormais d'un plus grand nombre de logements de qualité à coût abordable, qui répondent à leurs besoins particuliers », a déclaré Russ Hiebert, député pour la circonsciption fédérale de South Surrey - White Rock - Cloverdale, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à apporter en matière de logement des aînés des solutions qui permettent à ces derniers de continuer à vivre au sein de leur communauté dans la dignité et de façon autonome. »

Evergreen Heights, the first publicly funded assisted living apartment complex in the South Surrey - White Rock community, is funded under the Independent Living BC (ILBC) program, which provides low income seniors with independent accommodation that includes on-site hospitality, health and care services.

« Les aînés de White Rock méritent différentes options en matière de logement et de santé », a souligné l'honorable Gordon Hogg, député provincial de Surrey - White Rock. « Grâce à Evergreen Heights, les aînés pourront maintenant choisir parmi toute une gamme d'options répondant aux besoins particuliers qui sont les leurs en matière de soins et de logement abordable au sein de leur collectivité. »

Hogg a ajouté que ces logements s'inscrivent dans le cadre de l'engagement du gouvernement de fournir 5 000 lits de soins en établissement, logements-services et logements en milieu de soutien avec maintien à domicile d'ici la fin de 2008.

Les nouveaux logements s'ajoutent aux 110 réservés aux aînés dans le cadre du programme ILBC et aux 157 lits en établissement d'hébergement et de soins qui composent actuellement le centre de soins Evergreen. La Evergreen Heights Baptist Housing Society possède et gère le centre, lequel comprend des logements autonomes et un établissement de soins pour personnes âgées.

« L'inauguration de ces logements-services vient compléter le centre de soins Evergreen », a déclaré Keith Anderson, chef de la direction par intérim de Fraser Health. « Un tel centre facilite l'accès à des soins de santé et à des logements qui répondent mieux aux besoins changeants des aînés. »

« Offrir des choix à nos aînés constitue un élément important de notre mission », a indiqué Linda Ingham, administratrice de la Evergreen Heights Baptist Housing Society. « De concert avec des partenaires qui partagent ce même but, nous offrons aux aînés la possibilité de demeurer dans leur collectivité à mesure que changent leurs besoins en matière de soins. »

Le programme Independent Living BC est administré par BC Housing en collaboration avec le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et les organismes régionaux de santé. La Evergreen Heights Baptist Housing Society a également participé à cet aménagement en consentant le terrain ainsi qu'un appui financier.

D'ici 2010, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, affectera plus de 130 millions de dollars afin de subventionner le logement abordable dans cette province. Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera un minimum de 34 millions de dollars par année afin de subventionner le coût des logements dans le cadre de l'Entente Canada - C.-B. concernant le logement abordable, laquelle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à offrir une variété d'options de logement aux ménages britanno-colombiens les plus démunis.

Personnes-ressources :

Larisa Saunders
BC Housing
604-439-4757
604-505-4156 (cell.)

Christina Wensley
SCHL
604-737-4032


Michael Bernard
Fraser Health
604-587-4611


Linda Ingham
Evergreen Baptist Home Society
604-541-3832


Voir le discours


Document d'information

Evergreen Heights

La nouvelle résidence-services Evergreen Heights consiste en un immeuble de huit étages et 86 logements, avec ascenseurs et parc de stationnement souterrain. Quatre-vingt-quatre logements sont financés dans le cadre du programme Independent Living BC (ILBC), les deux logements restants étant réservés aux invités. S'étendant sur six acres, le site d'Evergreen Heights comprenait déjà des logements autonomes pour aînés et un centre d'hébergement et de soins à long terme; avec le nouvel ajout, le centre offre désormais une gamme complète de services et de soins.

À l'heure actuelle, Evergreen Heights reçoit des fonds de la part de BC Housing à l'égard de 110 logements autonomes pour aînés ainsi que des fonds de la Fraser Health Authority à l'égard de 157 lits de soins qui feront partie de cet ensemble. Les locataires des logements financés par le programme ILBC bénéficieront de deux repas par jour, de services de soins personnels, d'un service d'urgence 24 heures, d'un programme d'activités sociales et récréatives et de services hebdomadaires d'entretien ménager et de buanderie. Le logement et les services de soins seront fournis moyennant des tarifs fixes fondés sur le revenu net des locataires.

Le budget d'immobilisations s'établit à plus de 17 millions de dollars :

  • Le gouvernement fédéral, par l'entremise de la SCHL, verse une subvention de 2,1 millions de dollars aux fins d'immobilisations. De plus, le financement de l'ensemble est facilité grâce la conclusion d'un accord d'assurance-prêt par la SCHL et la BC Housing Management Commission.
  • Le gouvernement provincial, par l'entremise de BC Housing, versera une subvention de fonctionnement de 11,2 $ sur une période de 35 ans.
  • La Fraser Health Authority versera 1 132 860 $ par année pour financer la prestation de services de soins personnels.
  • La Evergreen Heights Baptist Housing Society contribue plus de trois millions de dollars sous forme d'apport en terrain et espèces.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page