jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Agrandissement du Manoir Claudette Barré avec 98 nouveaux logements abordables à Montréal

MONTRÉAL, Quebec, 10 novembre 2006 — Grâce à la nouvelle aile du Manoir Claudette Barré, les aînés autonomes et semi autonomes auront maintenant plus d'options en matière de logement abordable. Quatre-vingt-dix-huit nouvelles unités viendront s'ajouter aux 53 déjà existantes à la résidence, pour un total de 151 unités.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Région de Montréal, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. Étaient présents à l'annonce, monsieur Sergio Monti, consul italien, madame Irène Giannetti, directrice générale de l'Hôpital Santa Cabrini et monsieur Albano Gidaro, conseiller principal, Centre d'aide au logement à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que les résidents et les partenaires du milieu.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux de l'investissement qu'il fait ici, » a déclaré le ministre Fortier. « La construction de ces nouveaux logements abordables au Manoir Claudette Barré est le fruit des efforts déployés par des gens passionnés, déterminés à construire une meilleure collectivité où nos aînés peuvent demeurer actifs et près de leurs proches».

Le projet Manoir Claudette Barré, dont Monsieur Domenico Costa est le propriétaire, a pu bénéficier de 16 000 $ du Programme de financement initial offert par le Centre canadien du partenariat public-privé dans l'habitation de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Le financement initial procure de l'aide financière à d'éventuels organismes de logement qui entreprennent les premières étapes de l'élaboration d'une proposition visant la production de logements abordables. Le projet Manoir Claudette Barré a bénéficié également d'un prêt au montant de 100 000 $ à l'intérieur du Programme de financement pour la préparation de projets (FPP). Les prêts FPP aident les proposants à exercer les activités nécessaires pour faire avancer leur proposition au point où ils peuvent faire une demande de financement hypothécaire. De plus, le projet bénéficie des assouplissements hypothécaires offerts par la SCHL. Au total, un investissement de plus de 7 600 000 $ a été nécessaire afin de mettre sur pied ce projet.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce depuis plus de 60 ans. Elle contribue à améliorer les conditions de vie et le bien-être des Canadiens par l'entremise de quatre secteurs d'activité : le financement de l'habitation, l'aide au logement, la recherche et la diffusion de l'information, et la promotion des exportations.

La SCHL veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour en savoir davantage composer le 1-800-668-2642.

Demandes de renseignements des médias :

Sophie Crête
Conseillère
Communications et Marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement
514-496-4025

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page