jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Financement de 1,7 million de dollars accordé pour la production de logements abordables dans le comté d'Oxford

WOODSTOCK, Ontario, 14 november, 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et l'administration du comté d'Oxford ont inauguré aujourd'hui les travaux d'aménagement de trois ensembles d'habitation qui permettront d'offrir 54 logements abordables neufs à des ménages à revenu peu élevé du comté.

L'annonce a été faite par l'honorable Dave MacKenzie, secrétaire parlementaire auprès du ministre de la Sécurité publique et député de la circonscription fédérale d'Oxford, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, Donald S. Woolcott, président du conseil du comté d'Oxford et Michael Harding, maire de Woodstock.

« La production de ces logements neufs permettra à des familles et à des personnes à faible revenu du comté d'Oxford d'habiter un logement sûr de qualité à un coût abordable et d'amorcer un nouveau départ dans leur vie », a déclaré le secrétaire parlementaire MacKenzie. « Ces projets démontrent la volonté du nouveau gouvernement du Canada d'aider à créer des logements pour ceux qui en ont le plus besoin. »

« Le gouvernement McGuinty est déterminé à fournir des logements abordables aux Ontariens qui en ont besoin », a souligné le ministre Gerretsen. « L'aménagement de ces ensembles constitue un grand pas en avant dans le soutien que nous apportons aux membres les plus vulnérables de notre société pour qu'ils vivent de manière autonome et digne. »

L'annonce d'aujourd'hui a été faite lors d'une cérémonie de la première pelletée de terre visant à marquer le début des travaux de construction de l'ensemble d'habitation Homestead Christian Care Independent Living Apartments, d'une valeur de 1,2 million de dollars, dont 525 000 $ ont été consentis en application du Programme Canada - Ontario de logement abordable. L'ensemble est parrainé par Homestead Christian Care.

Deux autres ensembles totalisant plus de 2,7 millions de dollars permettront de fournir :

  • 27 logements pour personnes seules à revenu peu élevé, au 318, rue Dundas, à Woodstock. Une somme de 729 000 $ sera versée, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, pour cet ensemble parrainé par King Street Holdings.
  • 12 nouveaux logements abordables pour personnes seules ou pour handicapés, aux adresses 119 à 123, rue John, à Ingersoll. Une somme de 480 000 $ sera versée, en application du Programme Canada-Ontario de logement abordable, pour cet ensemble parrainé par Sands Capital Ltd.

Le comté d'Oxford appuie la production de ces nouveaux logements abordables en accordant des exonérations de droits d'aménagement et des taux d'impôt foncier réduits. La Ville de Woodstock contribue elle aussi à garantir l'abordabilité des loyers par des exonérations de droits d'aménagement, qu'elle consent à l'égard de l'ensemble parrainé par Homestead Christian Care.

« Il est bon de voir que la stratégie du comté d'Oxford en matière de logement donne des résultats, avec le concours du gouvernement fédéral, de la province, des groupes communautaires et des entreprises de construction », a indiqué Donald Woolcott, président du conseil du comté d'Oxford.

« Woodstock est une ville florissante, et il importe que les besoins en matière de logement de tous ses habitants puissent être satisfaits », d'ajouter Michael Harding, maire de Woodstock.

« Notre ville a besoin de nouveaux logements abordables, et nous sommes ravis de voir avancer ces projets », a affirmé Paul Holbrough, maire d'Ingersoll.

La nouvelle entente Canada - Ontario concernant le logement abordable prévoit l'affectation d'une somme de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux principaux ordres de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront pas moins de 734 millions de dollars en application du Programme, ce qui permettra d'offrir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.

Renseignements :

Cliff Luis
SCHL
416-218-3343

Paul Beaton
Comté d'Oxford
519-532-2015

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales et du Logement
416-585-7021

Pour de plus amples renseignements, visitez :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page