jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables

REGINA, Saskatchewan, 15 novembre 2006 — Les partenaires fédéral, provincial et communautaires se sont réunis aujourd'hui, à Regina, afin de célébrer le début des travaux de construction d'un nouvel ensemble de 29 logements abordables éconergétiques qui seront aménagés là où était située l'ancienne école St. Joseph, soit au 2181 de la rue Toronto. Le nouvel ensemble portera le nom de Maple Leaf Estates, en honneur de la collectivité où il est situé.

« Grâce aux 29 nouveaux logements qui seront construits, des familles de Regina pourront vivre dans un logement sécuritaire et de qualité à coût abordable, et tourner ainsi une nouvelle page de leur vie », a indiqué Andrew Scheer, député fédéral de Regina - Qu'Appelle, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cet ensemble est un bel exemple de l'engagement du nouveau gouvernement du Canada à collaborer avec nos partenaires en vue de produire des logements à l'intention de ceux qui en ont tant besoin. »

« L'annonce d'aujourd'hui vise à aider un plus grand nombre de résidents de Regina à trouver un logement de qualité à coût abordable, à contribuer à la revitalisation du centre-ville et à préserver l'environnement » a ajouté le ministre des Relations gouvernementales, Harry Van Mulligen, au nom du ministre des Ressources communautaires, Buckley Belanger. « Cette initiative pourra voir le jour grâce à HomeFirst, une stratégie mise de l'avant par la province afin de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de logement des gens de la Saskatchewan. Cet ensemble est un élément fondamental qui permettra aux familles d'aujourd'hui d'améliorer leur sort et aux jeunes de se bâtir un avenir meilleur. »

« C'est là un autre formidable exemple de collaboration entre les deux ordres de gouvernement et les instances municipales et communautaires afin d'améliorer les conditions et la qualité de vie des habitants de Regina », a dit Pat Fiacco, maire de Regina. « Cet ensemble résidentiel s'inscrit bien dans la vision à long terme du conseil municipal, soit d'avoir une ville attrayante, généreuse, abordable, accessible, compacte et concurrentielle, où les jeunes ont des chances de s'épanouir. »

Le coût de l'ensemble s'élève à environ 4,6 millions de dollars. Les logements sont construits dans le cadre du Centenary Affordable Housing Program (CAHP), et bénéficieront d'une aide financière de la part de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, de la Saskatchewan Housing Corporation et de la ville de Regina. L'objectif de cette initiative est de fournir aux familles à revenu faible ou modeste un logement sécuritaire, stable et abordable qui répond à leurs besoins.

Les travaux à l'ensemble de 29 logements Maple Leaf Estates ont déjà commencé. Parmi ces logements, trois seront des appartements de plain-pied de deux chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite et 26 seront des appartements de trois chambres aménagés sur deux étages. L'ensemble Maple Leaf Estates est construit en fonction des normes R2000 et pourra accueillir des résidents dés l'été 2007.

Personnes-ressources :

Kimberlee Jones
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Calgary
403-515-3048

Mark Rathwell
Ville de Regina
Regina
306-777-7309

Linda Saliken
Ressources communautaires
Regina
306-787-0246

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page