jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

1,1 million de dollars viendra en aide aux personnes qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir

WINNIPEG, Manitoba, 16 novembre 2006 — Un nouveau centre de logement de transition de 20 unités dans le quartier North Logan - Centennial offrira bientôt toute une gamme de services de soutien à des hommes et des femmes célibataires qui sont sans-abri ou qui risquent de le devenir. Le projet fait l’objet d’un financement de plus de 1,1 million de dollars provenant du gouvernement du Canada, de la province du Manitoba et de la ville de Winnipeg, par le biais du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSW).

Le projet a été officiellement annoncé aujourd’hui lors d’une cérémonie d’inauguration des travaux au 287 de la rue Laura, par l’honorable Gord Mackintosh, ministre des Services à la famille et du Logement, Joy Smith, députée de Kildonan - St-Paul, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, et le conseiller municipal Justin Swandel, au nom du maire de Winnipeg, Sam Katz.

« Grâce à ce projet, les personnes qui prennent un nouveau départ dans la vie ainsi que celles qui sont le plus dans le besoin bénéficieront d'un environnement favorable et auront accès à plusieurs services, » a indiqué Mackintosh.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que l’itinérance est un problème de taille, » affirme la députée Smith. « L’événement d’aujourd’hui n’est qu’un exemple de la façon dont le gouvernement agit pour relever ce défi. Il illustre bien l’esprit de partenariat essentiel à la résolution du problème de l’itinérance; en outre, ce projet aide les citoyens les plus vulnérables de notre pays. »

« Cette initiative de logement démontre toute la force du partenariat entre les trois échelons du gouvernement, l’Église presbytérienne et Winnipeg Inner City Missions, » a déclaré le conseiller municipal Justin Swandel.

Le coût total estimé du projet est de 1,9 million de dollars. L’aide financière du PLSW comprend 700 000 $ des gouvernements du Canada et du Manitoba en vertu du Programme de construction de nouveaux logements locatifs de l’Initiative en matière de logement abordable, dans le cadre d’une entente à coûts partagés entre le Canada et le Manitoba, et près de 438 000 $ provenant de l’Initiative nationale pour les sans-abri (INSA) du gouvernement du Canada.

Le projet prévoit la construction d’un nouvel immeuble de deux étages, sans sous-sol, longeant l’avenue Logan et les rues Laura et Ellen, dans le centre-ville. La nouvelle résidence offrira 20 logements de transition et des services de soutien, principalement à des hommes et des femmes autochtones célibataires. On y offrira également des programmes culturellement adaptés, une banque de nourriture et de vêtements, un centre de jour, ainsi que des services de counselling, et d’aiguillage.

Le Winnipeg Inner City Missions a été créé en 2003 suite à une fusion organisationnelle entre le Anishinabe Fellowship Centre (AFC) et Flora House. L’AFC a été fondé en 1968 par le consistoire de Winnipeg, l’entité locale de l’Église presbytérienne au Canada, pour aider principalement les particuliers et les familles autochtones du centre-ville. Le WICM exploite actuellement un centre situé sur la rue Laura offrant une multitude de services aux sans-abri et à ceux qui risquent de le devenir, notamment des services d’aiguillage, une aide alimentaire d’urgence, une banque de vêtements, et un centre de jour pour adultes.

« L'Anishinabe Place of Hope offrira à 20 personnes un logement sécuritaire réunissant des conditions propices afin qu'elles puissent se concentrer à changer leur vie de façon positive et durable, » a déclaré Glen McCoubrey, président de Winnipeg Inner City Missions. « Ces gens rêvent d'aider leur collectivité et leurs familles et aujourd'hui, grâce à la généreuse contribution des donateurs au sein de la collectivité, de l'Église presbytérienne au Canada et du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg, ce rêve se concrétise. »

Le financement est coordonné par le Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSW), un partenariat établi par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg pour lutter contre l’itinérance et la diminution du nombre de logements et pour favoriser la revitalisation des anciens quartiers de Winnipeg.

Depuis 2000, le partenariat du PLSW a engagé plus de 91 millions de dollars pour rénover ou construire plus de 3 600 unités de logement, et pour aider les sans-abri et ceux qui risquent de le devenir. Le PLSW est un guichet unique pour les organismes communautaires qui souhaitent obtenir de l’information sur les programmes de logement et de lutte contre l’itinérance financés par le gouvernement. Pour plus d’information, les organismes et les citoyens peuvent composer le 204-940-3070.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Brian Williamson
Service Canada/WHHI
204-984-0592
Brian.williamson@servicecanada.gc.ca

Révérende Margaret Mullin
Winnipeg Inner City Missions Inc.
204-942-8682

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page