jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration des travaux de construction de l'ensemble de logements abordables Tom Taylor Place

NEWMARKET, Ontario, 16 novembre 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, la municipalité régionale de York et la municipalité de Newmarket ont tenu aujourd'hui à Newmarket une cérémonie marquant l'inauguration des travaux de construction de Tom Taylor Place, un ensemble de 50 logements locatifs abordables, dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable.

Étaient présents à la cérémonie Peter Van Loan, député de la circonscription fédérale de York Simcoe, qui représentait l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, Mario Sergio, député de la circonscription provinciale de York West, qui représentait l'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement, Bill Fisch, président et premier dirigeant de la municipalité régionale de York, Tom Taylor, maire de Newmarket, de même que des représentants de la succursale régionale de York de la Société canadienne de l'ouïe.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer à cet important projet », a déclaré le député fédéral Van Loan. « Cette initiative offrira des logements sûrs, abordables et accessibles aux gens de la région de York qui en ont le plus besoin, en reconnaissance du fait qu'il faut prodiguer un soutien spécial à ceux qui ont des besoins spéciaux. »

« L'ensemble Tom Taylor Place se veut un hommage mérité à un intervenant exceptionnel du secteur public », a souligné le député provincial Sergio. « Il s'agit également d'un grand pas en avant dans le domaine de l'aide consentie aux citoyens les plus vulnérables de notre collectivité, qui peuvent ainsi vivre dans la dignité et le respect qu'ils méritent. »

L'ensemble, qui est parrainé par Housing York Inc., une société de la région de York qui s'occupe d'habitation, est situé au 615, chemin Fernbank à Newmarket. Housing York Inc. a décidé de nommer l'immeuble « Tom Taylor Place » pour rendre hommage au maire de Newmarket, qui est aussi président de Housing York Inc. et qui, depuis longtemps, fait la promotion du logement social dans la région de York.

L'ensemble, dont le coût s'élève à 10 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 3,5 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comptera 50 logements locatifs pour les aînés, les familles et les personnes seules. De ce nombre, trois logements ont été conçus pour répondre aux besoins de personnes physiquement handicapées. Des modifications supplémentaires seront également apportées aux systèmes du bâtiment, de sorte que sept ménages, bénéficiaires de la Société canadienne de l'ouie, pourront s'y installer.

« La municipalité régionale de York s'est engagée à offrir un large éventail d'options de logement à ses résidents », a souligné Bill Fisch, président et premier dirigeant de la municipalité régionale de York. « Cet immeuble illustre à merveille comment on peut créer des logements abordables grâce à un partenariat entre les différents paliers de pouvoirs publics et la collectivité ».

« Grâce à la précieuse contribution de la Société canadienne de l'ouie, ce bâtiment de conception spéciale offrira aux locataires une occasion unique de vivre dans la collectivité de manière autonome », a ajouté Tom Taylor, maire de Newmarket. « Je suis profondément honoré de voir mon nom associé à cette importante réalisation dans notre région. »

Outre les contributions fédérales et provinciales affectées à l'ensemble Tom Taylor Place, la municipalité régionale de York et la ville de Newmarket fourniront plus de 4,6 millions de dollars en incitatifs financiers municipaux.

La nouvelle entente Canada - Ontario concernant le logement abordable prévoit l'affectation de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres de gouvernement. Au total, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s'élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir un logement abordable à 20 000 ménages ontariens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Arlene Etchen
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-209-8305

Patrick Casey
Municipalité régionale de York
Services des communications
905-830-4444, poste 1235
ou, après les heures de bureau,
téléavertisseur : 905-830-3302
Courriel : patrick.casey@york.ca

Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales
et du Logement
416-585-7021

Pour un complément d'information, consultez les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca
www.york.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page