jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Financement de 2,8 millions de dollars accordé pour le logement abordable à Cambridge

CAMBRIDGE, Ontario, 17 novembre 2006 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, la municipalité régionale de Waterloo et la ville de Cambridge ont marqué aujourd’hui l’inauguration officielle des logements Wellington Square Lifestyle Suites et Lena Apartments, à Cambridge, deux ensembles résidentiels qui offriront 129 logements abordables aux personnes vivant seules, aux aînés et aux familles.

Ont assisté à la cérémonie, Gary Goodyear, député fédéral de Cambridge, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, John Milloy, député provincial de Kitchener - Centre, au nom de John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario, Ken Seiling, président du Conseil de la municipalité régionale, et Doug Craig, maire de Cambridge.

« Les personnes seules, les aînés et les familles à revenu peu élevé ont le droit de vivre dans un logement sécuritaire et à coût abordable », a indiqué M. Goodyear. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de contribuer à la réalisation de ce rêve pour les membres de notre collectivité qui en ont le plus besoin. »

« Le gouvernement McGuinty est déterminé à collaborer avec nos partenaires en vue d’assurer que les résidents vulnérables de l’Ontario auront un endroit abordable qu’ils appellent leur chez-soi », a affirmé le député Milloy. « Ces ensembles constituent une étape importante qui contribuera à satisfaire les besoins en matière de logement sécuritaire et abordable, ici, à Cambridge. »

Les deux ensembles, d’une valeur totale de 11,5 millions de dollars, ont bénéficié d’une contribution de 2,87 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Ils offriront :

  • 77 logements destinés aux aînés et aux personnes seules, au 151, rue Main, à Cambridge; ces logements sont parrainés par Lancer Wellington Corporation; et
  • 52 logements destinés aux familles et aux personnes seules, aux 224 à 230, rue Lena, à Cambridge; ces logements sont parrainés par Lena Apartments Inc.

« La municipalité régionale de Waterloo a été un chef de fil en Ontario pour ce qui est de financer, de promouvoir et de faciliter la production de logements abordables », a souligné Ken Seiling, président du Conseil de la municipalité régionale. « Grâce à l’engagement de partenaires comme Lancer Wellington Corporation et Lena Apartments Inc, nous avons pu produire près de 1 200 logements abordables dans notre collectivité depuis 2001. »

« C’est grâce à des partenariats comme ceux-ci que de nombreux résidents de Cambridge peuvent réaliser leur rêve d’emménager dans un logement abordable », a ajouté le maire Craig.

Aux crédits fédéraux et provinciaux viendront s’ajouter plus de 2,16 millions de dollars en incitatifs financiers municipaux consentis par la municipalité régionale de Waterloo.

Dans la région de Waterloo, le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a versé 13,57 millions de dollars dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable.

Le nouveau Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit l’affectation d’une somme de 301 millions de dollars par les deux principaux ordres de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront pas moins de 734 millions de dollars en application du Programme, ce qui permettra d’offrir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens. .

Demandes de renseignements de la part des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d’hypothèques et de logement
416-218-3488

Patti Munce
Cabinet du ministre Gerretsen
416-585-6333

Keith Lucas
Municipalité régionale de Waterloo
519-575-4521

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites Web suivants :

www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page