jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Ouverture officielle du Centre Mel Lloyd à Shelburne

SHELBURNE, Ontario, 17 november, 2006 — Les représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Ontario, du comté de Dufferin et de la municipalité de Shelburne ont participé aujourd’hui à une cérémonie marquant la fin des travaux de construction du Centre Mel Lloyd, un complexe offrant à la ville de Shelburne des services d’hébergement, de santé et d’approche.

David Tilson, député de la circonscription de Dufferin - Caledon, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, ainsi que l’honorable George Smitherman, ministre ontarien de la Santé et des Soins de longue durée, Earl Lennox, président du conseil du comté de Dufferin, et Ed Crewson, maire de Shelburne, ont assisté à cette inauguration.

« Le nouveau gouvernement du Canada est engagé à collaborer avec ses partenaires afin d’aider les personnes âgées à vivre dans la dignité et de façon autonome tout en demeurant près de leur famille et de leurs amis », a affirmé M. Tilson. « Nous sommes fiers de soutenir des initiatives comme celle du Centre Mel Lloyd et de venir en aide aux aînés et aux retraités par notre proposition de Plan d'équité fiscale, qui permettra le partage du revenu des pensionnés, de même que des allégements fiscaux de plus de un milliard de dollars annuellement. »

« Financer une initiative comme le Mel Lloyd Centre s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie du gouvernement de l’Ontario consistant à garder ses citoyens en santé et actifs dans leur logement », a déclaré George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. « En plus de financer la rénovation d’un ensemble de logements-services pour personnes handicapées adultes dans le comté de Dufferin, le soutien que nous apportons à ce centre et à sa clinique de santé familiale permettra d’améliorer l’accès aux soins de santé de pas moins de 8 000 résidents de la région de Shelburne, tout en nous assurant que l’établissement de soins de longue durée Dufferin Oaks continue de servir 160 personnes âgées. »

Ce complexe résidentiel, dont l’aménagement a coûté 4,2 millions de dollars, est parrainé par le comté de Dufferin. Il est situé au 167, rue Centre, à Shelburne, et il est composé des éléments suivants :

  • Le village McKelvie Burnside : un ensemble d’habitation de 1,98 million de dollars, qui comprend 22 logements-services abordables destinés à des aînés et à des personnes handicapées. Cet ensemble a reçu une subvention de 840 000 $ pour douze unités, accordée dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, et une somme de 450 000 $ pour six unités, versée par La Marche des dix sous de l’Ontario.
  • Le Centre des aînés : l’ancien bâtiment Dufferin Oaks, qui abritait un établissement de soins de longue durée, et qui a été converti au coût de 1,6 million de dollars en centre récréatif pour aînés, destiné à de multiples utilisateurs. Maintenant, le bâtiment comprend une grande salle servant aux différents programmes et activités, une salle réservée aux services d’approche communautaire et les locaux de la garderie éducative sans but lucratif Shelburne Cooperative Nursery School. On a également construit un passage reliant le Centre des aînés à l’immeuble Simon Terrace Apartments, aménagé un endroit dans le but d’offrir des activités récréatives de plein air aux aînés et procédé à la reconfiguration du stationnement actuel et des aires de débarquement des piétons. Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario, par l’entremise du Programme Canada - Ontario pour le logement abordable, ont versé chacun 135 000 $ pour la réalisation de ce projet. Le comté de Dufferin a pris en charge le reste des coûts.

Jusqu’ici, la clinique de médecine familiale Mel Lloyd et la municipalité de Shelburne ont reçu 1,3 million de dollars de financement pour des améliorations locatives, l’achat du mobilier et de l’équipement, des frais généraux et l’engagement d’infirmières praticiennes, d’infirmières autorisées et d’autres employés.

« Le comté de Dufferin est très fier du réaménagement du Centre Mel Lloyd à Shelburne. Cette réalisation, qui est l’aboutissement des efforts déployés par tous les paliers de pouvoirs publics et par la collectivité, démontre comment l’innovation et la collaboration peuvent profiter à un milieu comme le nôtre », a souligné Earl Lennox, président du conseil du comté de Dufferin.

Renseignements :

Cliff Luis
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-218-3343

W. Daniel Best
Directeur des services communautaires
Comté de Dufferin
519-941-6991, poste 2020

Susan Bacque
Programme Canada - Ontario pour
le logement abordable
416-585-7021

David Spencer
Cabinet du ministre
416-327-4320

A.G. Klei
Ministère de la Santé et des Soins
de longue durée
416-314-6197

Pour de plus amples informations, visitez le site suivant :

www.mah.gov.on.ca

Voir le discours

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page