jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Inauguration officielle d’un ensemble de 44 logements à Edmonton

EDMONTON, Alberta, novembre 22, 2006. — La Capital Region Housing Corporation a procédé à l’inauguration officielle de Greystone Place, ensemble de 44 logements locatifs abordables situé au 17115-108 street à Edmonton. L’ensemble, dont le coût se chiffre à six millions de dollars, offrira à des couples, à des familles ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers des logements à des loyers inférieurs au marché.

« Je suis très heureux que nous ayons pu créer davantage de logements abordables dans le district d’Edmonton - St. Albert », a déclaré John Williams, député pour la circonscription fédérale d’Edmonton - St. Albert, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Cet ensemble illustre d’excellente façon la manière dont les gouvernements peuvent, de concert avec les organismes locaux, contribuer à procurer un chez-soi à ceux qui en ont le plus besoin. »

L’ensemble a été construit et sera géré par la Capital Region Housing Corporation. Les gouvernements du Canada et de l’Alberta ont contribué au financement des travaux de construction à hauteur de 2,2 millions de dollars, dans le cadre du Programme de logement abordable Canada - Alberta. La municipalité d’Edmonton a, quant à elle, fourni le terrain à un prix inférieur au marché.

« Il est on ne peut plus opportun que l’inauguration officielle, à Edmonton, de ce formidable et si nécessaire ensemble d’habitation ait lieu le jour-même où l’on célèbre la Journée nationale du logement abordable. Cet ensemble est un excellent exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous joignons nos efforts pour répondre aux besoins de logement des démunis », a souligné Yvonne Fritz, ministre albertaine du Soutien aux aînés et aux collectivités. « Le gouvernement de l’Alberta est déterminé à poursuivre ses efforts de collaboration afin de produire des logements abordables à Edmonton et dans toute la province. »

Ont participé à la cérémonie officielle d’inauguration de l’ensemble Reg Appleyard, président du Conseil de la Capital Region Housing Corporation, Thomas Lukaszuk, député provincial d’Edmonton - Castledowns, et Brian Hollohan de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

« Notre Conseil d’administration est très heureux d’ajouter ce nouvel ensemble à notre parc de logements abordables », a déclaré M. Appleyard. « Ajoutés aux 270 autres que nous avons créés au cours des deux dernières années, ces 44 logements donneront à des ménages à revenu peu élevé la possibilité de parvenir une certaine autonomie. Nous remercions les deux ordres de gouvernement et l’administration municipale de leur appui en faveur de tels initiatives de logement au sein de nos collectivités. Nous espérons que ces partenariats se poursuivront afin de pouvoir répondre aux besoins qui existent à Edmonton en construisant de nouveaux logements et en faisant l’acquisition de logements existants. »

L’ensemble Greystone Place comporte six logements de deux chambres, 36 de trois chambres et deux de deux chambres pour personnes handicapés. Tous les logements sont autonomes et loués à un prix inférieur au marché actuel à Edmonton.

Le Programme Canada - Alberta de logement abordable favorise la production de logements locatifs durables à l’intention des Albertains à revenu faible ou modeste, par la construction et la rénovation de logements abordables. Depuis la création de ce programme en 2002, près de 200 millions de dollars ont été engagés en faveur du logement abordable à l'échelle de la province.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme Canada - Alberta de logement abordable, il convient de consulter le site Web du ministère du Soutien aux aînés et aux collectivités de l’Alberta au www.seniors.gov.ab.ca.

Personnes-ressources :

Mary Sullivan
Capital Region Housing
Corporation
780-420-6161

Robert Storrier
Soutien aux aînés et aux
collectivités de l’Alberta
780-415-9950
Numéro sans frais
en Alberta : 310-0000

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page