jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Les pouvoirs publics engagent plus de 958 000 $ pour la production de logements abordables

WINNIPEG, Manitoba, novembre 22, 2006 — Quatre associations communautaires locales se partageront 958 000 $ pour la construction de sept logements abordables destinés à des ménages à revenu peu élevé et à des personnes handicapées, ainsi que pour l’achat et la rénovation d’immeubles existants qui fourniront des logements de transition à des personnes ayant des besoins spéciaux. Ces projets sont rendus possibles grâce au financement accordé par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la municipalité de Winnipeg, par l’entremise du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW).

L’annonce d’aujourd’hui, qui marque également le septième anniversaire de la Journée nationale de l’habitation, a été faite conjointement par l’honorable Vic Toews, ministre de la Justice, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable Gord Mackintos, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, et M. Sam Katz, maire de Winnipeg. Cette annonce met en évidence les efforts constants déployés par les trois paliers de pouvoirs publics en vue d’offrir des logements abordables aux Canadiens qui ont besoin d’hébergement et de services de soutien connexes.

« La Journée nationale de l’habitation nous donne l’occasion de souligner les progrès réalisés pour répondre aux besoins en matière de logement et à la situation des sans-abri, au Canada et ici même à Winnipeg », a déclaré le ministre Toews. « Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer avec ses partenaires, dans le cadre du PLSAW, afin de contribuer à la réhabilitation des quartiers centraux de la ville et à la création de logements de qualité, sûrs et abordables au bénéfice des citoyens de Winnipeg qui en ont le plus besoin. »

« Ces ensembles d’habitation novateurs offriront des options viables à des clients présentant une variété de besoins », a ajouté M. Mackintosh. « Il est vital pour le bien-être de nos quartiers, de nos collectivités et de notre province de venir en aide aux personnes défavorisées par l’entremise d’initiatives soutenues par le PLSAW. »

« Il s’agit d’une annonce très favorable qui offre à nos concitoyens des possibilités réelles en matière de logement », a dit le maire Katz. « En collaborant avec l’ensemble de nos partenaires, nous pouvons continuer de construire des logements abordables et faire de notre ville un lieu aux horizons ouverts pour tous les Winnipégois. »

Le financement accordé aux quatre initiatives comprend 492 067 $ versés en vertu de l’Initiative nationale pour les sans-abri au North End Women’s Centre et à United Church Halfway Homes. De plus, le North End Housing Project Inc. et la Spence Neighbourhood Association recevront plus de 352 000 $, par l’entremise du Programme d'aide à la construction de nouvelles maisons, de la part des gouvernements du Canada et du Manitoba, en application de l'Initiative en matière de logement abordable Canada - Manitoba à frais partagés, de même que 114 000 $, en espèces et au titre de la valeur municipale de la propriété, dans le cadre du programme de logement de Winnipeg.

Le North End Women’s Centre (NEWC) achètera et rénovera un immeuble situé au 1979, avenue Ross Ouest, afin d’offrir sept places d’hébergement transitoire à des femmes seules, itinérantes chroniques, présentant un diagnostic de maladie mentale et (ou) de toxicomanie. United Church Halfway Homes (UCCH) entreprendra de gros travaux pour rénover ses trois maisons de transition bâties au début des années 1900, qui offrent de l’hébergement et de précieux services de soutien à d’ex-détenus sans abri. (Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d’information ci-joint.)

North End Housing Project Inc. construira trois logements individuels accessibles sur des terrains intercalaires dans le quartier William Whyte. Dans le quartier Spence, la Spence Neighbourhood Association insérera quatre logements intercalaires, dont un logement accessible et trois logements de deux étages et de trois chambres. Ces logements seront vendus à des ménages à revenu peu élevé et à des personnes handicapées. Les logements accessibles présenteront des niveaux faibles ou nuls de composés organiques volatils (COV) afin de réduire les problèmes d’hypersensibilité aux produits chimiques à l’intérieur de la maison. (Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d’information ci-joint.)

Le financement est accordé sous la coordination du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg, un partenariat mis sur pied par le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg pour résoudre les problèmes liés à l’itinérance et à la diminution du parc de logements, et revitaliser les vieux quartiers de la ville. Depuis 2000, le partenariat du PLSAW a consenti plus de 91 millions de dollars en vue de la construction, de la réparation ou de la remise en état de plus de 3 600 logements et 144 chambres/lits, en plus de venir en aide aux personnes qui sont sans abri ou à celles qui sont susceptibles de le devenir. Les organismes ou les citoyens qui souhaitent obtenir davantage d’information peuvent communiquer avec le Programme, au 204-940-3070.

Renseignements :

Brian Williamson
Service Canada - PLSAW
204-984-0592
Courriel : brian.williamson@servicecanada.gc.ca

Inonge Aliaga
Spence Neighbourhood Association
204-783-0290

Chris Tetlock
North End Women’s Centre
204-589-7347

Caroline Sorge
North End Housing Project
204-953-1895

Ron Cole
United Church Halfway Homes
204-471-4281

Document d’information sur les projets du PLSAW

North End Women’s Centre (NEWC) – 400 000 $ en vertu de l’Initiative nationale pour les sans-abri

  • Le North End Women’s Centre (NEWC) achètera et rénovera une propriété située au 1979, avenue Ross Ouest, afin d’offrir sept places d’hébergement transitoire à un maximum de 14 femmes itinérantes chroniques souffrant de maladie mentale et de toxicomanie.
  • Ce projet propose un modèle de services axés sur le client, intégrant l’hébergement et une gamme de services de soutien prodigués par le North End Women’s Centre et d’autres organisations. Le modèle met l’accent sur l’offre de logements sûrs aux femmes itinérantes chroniques, tout en tenant compte du fait que ces femmes luttent contre la maladie mentale et la toxicomanie.
  • Le coût total de l’ensemble est évalué à 421 000 $.

United Church Halfway Homes Inc (UCHH) – 92 067 $ en vertu de l’Initiative nationale pour les sans-abri

  • L’organisation United Church Halfway Homes entreprendra de gros travaux pour rénover ses trois maisons de transition construites au début des années 1900, ce qui fournira 28 places en hébergement pour servir annuellement environ 75 ex-détenus sans abri.
  • Ces travaux stopperont la détérioration de ces immeubles vieillissants et les rendront résistants aux intempéries pour les 25 prochaines années. En bout de ligne, on améliorera les conditions de vie des résidents en leur offrant un environnement plus sain, plus confortable et plus sûr.
  • Ces travaux favoriseront également la continuité à long terme pour l’UCCH, qui pourra ainsi poursuivre et améliorer ses services d’aide à la transition vers le travail auprès des ex-détenus de la collectivité (programme de dynamique de la vie, services de prévention en santé mentale et aide à la recherche d’emploi et de logement).
  • L’UCHH verse une contribution de 16 000 $, tandis que la Winnipeg Foundation accorde 28 000 $.
  • Le coût total de l’ensemble est évalué à 432 000 $.

North End Housing Project Inc. (NEHP) – 221 000 $ en vertu de l’Initiative nationale pour les sans-abri et de la part de la municipalité

  • North End Housing Project Inc. construira trois logements individuels sur des terrains intercalaires sur les avenues Manitoba, Aberdeen et Magnus dans le quartier William Whyte.
  • Il s’agira de maisons R2000 de type bungalow, avec fondation sur dalle sur terre-plein, ce qui permettra un accès au niveau du sol et une entière accessibilité.
  • Les maisons présenteront de nombreuses caractéristiques novatrices et écologiques (chauffage à l’eau chaude, planchers de béton décapés à l'acide et niveaux faibles ou nuls de composés organiques volatils dans les armoires de cuisine, les revêtements de comptoir, les peintures, etc., afin de faciliter l’occupation des personnes sensibles aux produits chimiques).
  • Le coût total de l’ensemble est évalué à 432 000 $. On prévoit que tous les logements seront terminés en septembre 2007.

Spence Neighbourhood Association (SNA) – 200 000 $ en vertu de l’Initiative nationale pour les sans-abri et de la part de la municipalité

  • La Spence Neighbourhood Association construira quatre logements sur des terrains intercalaires, dont un logement accessible et trois logements de deux étages et de trois chambres, dans le quartier Spence.
  • Le coût total de l’ensemble est évalué à 562 000 $. La Spence Neighbourhood Association versera environ 27 000 $ sous forme de mise de fonds. On prévoit que tous les logements seront terminés en septembre 2007.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page