jeudi 28 mai 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 

Communiqués de presse - Archives nationales

novembre 2006

 

Liens utiles:
Archives nationales
Archives 2006
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006


Portable Document Format Version imprimable View page in English

Lancement des travaux de construction d'un ensemble de logements abordables

KINGSTON, Ontario, novembre 24, 2006 — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la ville de Kingston ont tenu aujourd'hui une cérémonie de la première pelletée de terre afin de marquer le début des travaux de construction d'un ensemble qui permettra d'offrir 49 logements abordables à l'intention des aînés, y compris des aînés handicapés.

L'honorable John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario et député provincial de Kingston et les Îles, Harvey Rosen, maire de Kingston, et des représentants de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont assisté à la cérémonie

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer à cette importante initiative, laquelle permettra de fournir un logement sécuritaire, accessible et à prix abordable aux personnes qui en ont le plus besoin », a indiqué l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social. « Une fois achevés, ces 49 nouveaux logements aideront les aînés, y compris les aînés handicapés, à revenu peu élevé à tourner une nouvelle page de leur vie. »

« Le financement de l'ensemble de la promenade Van Order représente un élément important de la stratégie du gouvernement de l'Ontario visant à fournir un logement abordable aux résidents vulnérables de la province », a déclaré le ministre Gerretsen. « La Kingston & Frontenac Housing Corporation a su trouver une façon créative d'utiliser les fonds qui lui ont été versés en offrant des logements sécuritaires à prix abordable, ainsi que des services de santé mentale, des services médicaux et des services de counseling dont les résidents peuvent se prévaloir sur place. En appuyant la construction de cet ensemble la province apporte aux aînés de Kingston le soutien dont ils ont besoin pour vivre de façon autonome et en toute dignité. Ces 49 nouveaux logements feront une grande différence dans la vie des personnes qui y emménageront. »

Le projet, dont le coût s'élève à 8,9 millions de dollars et qui a bénéficié d'une contribution de 3,4 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada - Ontario de logement abordable, comprendra 49 appartements et sera situé au 125 de la promenade Van Order, à Kingston. L'ensemble est parrainé par la Kingston & Frontenac Housing Corporation.

« La ville de Kingston, à titre de partenaire dans la production de cet ensemble résidentiel à prix abordable, est heureuse de célébrer avec ses partenaires fédéral, provincial et communautaires, la mise en chantier de cet immeuble de 49 logements destinés aux aînés et qui est parrainé par la Kingston & Frontenac Housing Corporation », a indiqué le maire Harvey Rosen. « La ville de Kingston considère que la production de logements abordables neufs et sécuritaires est une de ses constantes priorités. La ville est également heureuse de pouvoir fournir des subventions à long terme dans le cadre du Programme de supplément au loyer, ce qui permettra à dix aînés de payer un loyer qui sera proportionné à leur revenu. »

« La Kingston & Frontenac Housing Corporation est ravie d'annoncer le début des travaux de construction de son ensemble de logements abordables pour aînés et des nouveaux bureaux administratifs, sur la promenade Van Order. Le nouvel immeuble fera une différence importante dans la vie de nombreux aînés qui pourront vivre dans un logement locatif abordable conçu pour répondre à leurs besoins. Cette initiative est un véritable partenariat entre la société d'habitation, les groupes de soutien locaux, divers services municipaux, ainsi que les administrations provinciale et fédérale », a souligné George Sutherland, président de la Kingston & Frontenac Housing Corporation.

Le nouveau Programme Canada - Ontario de logement abordable prévoit l'affectation de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux principaux ordres de gouvernement. Au total, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application du programme s'élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir un logement abordable à 20 000 ménages ontariens.

Demandes de renseignements des médias :

Kathie Howes
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
416-218-3488
Patti Munce
Bureau du ministre Gerretsen
416-585-6333
Geoff Coons
Adjoint de direction
auprès du maire
613-546-4291
Susan Bacque
Ministère des Affaires municipales
et du Logement de l'Ontario
416-585-7021

Pour un complément d'information, consultez le site Web suivant :

www.mah.gov.on.ca

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

 

Top of page